Jazz |
Le dandy du jazz est de retour !! Qu’on se le dise, et avec un album qui scintille comme un soleil d’été…
Après son hommage éblouissant à Nat King Cole, le chanteur est parti à la Nouvelle Orléans enregistrer de nouvelles compositions avec ses compagnons de route, un brass band New Orleans et le guitariste et co-réalisateur de l’album Freddy Koella!
Et si Hugh Coltman est parti enregistrer à la nouvelle Orléans, ce n’est pas pour faire bonne figure. Il a su exploiter avec talent les musiciens locaux sans dénaturer sa façon d’écrire ou de chanter, tant est si bien que les amateurs de Jazz, de blues ou de musique de la New Orleans y trouveront facilement leur compte.
Si de nos jours, bien souvent, la notion d’interprétation échappe totalement aux chanteurs, Hugh Coltman est une des plus sérieuses références actuelles!
Le guitariste Freddy Koella, réalisateur de cet album, conseilla à Hugh Coltman de ne pas faire de maquette. Le résultat, en deux semaines, Hugh Coltman avait déjà toute les bases de ses chansons, enregistrées dans sa cuisine de Montreuil…
Une première semaine en Louisiane pour rencontrer les musiciens et se charger des histoires attrapées au vol de l’Amérique de Trump, qui feront la chanson “Sugar Coated Pill”. Puis six jours de studio avec des pointures de la Nouvelle Orléans pour dix chansons originales et la reprise de “It’s Your Voodoo Working” de Charles Sheffield.
.
Hugh Coltman se produira le 12 avril à Paris au Bataclan et le 30 juin à Chateauvallon, mais en attendant, procurez-vous d’ugence cet excellent album “Who’s Happy?”, question à laquelle il est simple de répondre “moi, toi, lui…!”
.
Thierry Doc Mac
Bayou Blue Radio – Paris-Move
.
Page Facebook du concert de Paris au Bataclan: ICI
Billetterie: ICI
Teaser de “Who’s Happy?” sur Youtube: ICI
Pour commander “Who’s Happy?”: ICI
Site web officiel de Hugh Coltman: ICI
Page Facebook officielle: ICI
Dates de tous les concerts et billetterie: ICI