HELLFEST (auteur: Lelo Jimmy Batista)

avec Ronan Thenaday, photographe / Hachette Pratique
Livre
HELLFEST (auteur: Lelo Jimmy Batista)

Derrière, devant, autour et sur la scène. En 336 pages illustrées, vous saurez tout sur le Hellfest, troisième festival français aux 50.000 entrées journalières: des médias drivés par Olivier Garnier à la sécu d’André Fuciarelli qui arrose les fans assommés par la canicule. Multiplicité des lieux… et des temps, puisque la préhistoire – le Furyfest, de 2002 à 2005 – est aussi au programme. A la barre de cette entreprise d’intérêt public, un tandem du site Noisey et du mag’ New Noise: Lelo Jimmy Batista, qui a le sens de la formule et un peu moins celui de l’orthographe, et Ronan Thenaday, photographe qui se démarque de ses alter-egos de l’agence Dalle en se préoccupant moins des Mainstages que des scènes annexes et du public. La Valley, avec ses groupes néo-seventies, est ainsi abondamment documentée, et nombre d’entre vous sont immortalisés au grand-angle, ombres débouchées au flash, devant un ciel contrasté en post-production. Il ressort de cette saine lecture que le Hellfest s’est forgé une identité si forte en dix ans qu’il fédère désormais les foules sous son seul nom. Pour preuve, à la mi-octobre, les deux tiers des pass trois jours 2016 ont été écoulés sans qu’aucun groupe n’ait été annoncé. Un tour de force qu’on ne pensait réalisable que par le Wacken Open Air.

Jean-Christophe Baugé
BLUES MAGAZINE/ JAZZ NEWS/ LEGACY (DE)/ METAL OBS’/ CLASSIC OBS’/ PARIS-MOVEROCK & FOLK

PARIS-MOVE, October 28th 2019

::::::::::::::::::

HELLFEST (auteur: Lelo Jimmy Batista/ photos: Ronan Thenaday): c’est 336 pages, plus de 140 artistes, près de 500 photos!

HELLFEST (auteur: Lelo Jimmy Batista/ photos: Ronan Thenaday) est proposé sur le site internet de la FNAC, ICI

Autres ouvrages signés Lelo Jimmy Batista et recommandés par la rédaction de PARIS-MOVE:

“Tués par la mort”: à découvrir sur le site des éditions Hachette, ICI

Résumé de :
De “Mort par abeilles” à “Mort par yo-yo” en passant par “Mort par ballon de basket”, “Mort par corde à linge”, “Mort par friteuse” et “Mort par liquide d’étanchéité pour pneu”, Tués Par La Mort présente les 200 manières les plus incongrues de mourir au cinéma, que ce soit dans un slasher crapoteux, un film de science-fiction tchèque, un porno japonais ou un classique du muet. Mais Tués Par La Mort n’est pas juste un dictionnaire et ce n’est pas non plus un simple livre sur le cinéma: vous y découvrirez aussi pourquoi il ne faut jamais acheter d’aquarium dans un vide-grenier, comment un match de Coupe du Monde est devenu “la plus honteuse démonstration de football de tous les temps”, quelles espèces d’araignées vous devrez absolument éviter si vous visitez l’Australie, et vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur des sujets aussi cruciaux que la colle d’enveloppes, les pâtisseries traditionnelles du Loiret et les hurlements de personnes âgées.