HEADKEYZ – The Cage & The Crown: Chapter 1

NB Records / Modulor
Grunge

Grunge… Post Grunge… Alternative Rock… voilà pour l’étiquette. HEADKEYZ  vous balance avec cet opus le premier volet d’un double concept-album axé principalement sur le thème de l’avant-fin, de l’effondrement en somme. Parce que pour cette formation tout indique que l’on va droit dans le mur. Et que c’est le mur qui va résister, pas nous. Tout cela entre rock fuzzy des années ’70, rock alternatif des années ’90 et nu-metal du début de ce second millénaire. Le message est énervé, enragé, car engagé sur la place de l’homme super prédateur, prisonnier de la cage qu’il s’est lui-même construite, se masquant les yeux et la conscience pour ne pas voir et comprendre ce qui se passe, refusant d’entendre les cris de désespoir et de révolte qui grondent, qui enflent… Et je laisse volontiers l’auditeur vérifier la pertinence des propos et des qualificatifs.
L’auteur compositeur de cet opus est ADG. Celui là même qui avait réalisé Schizophrenic Conversations, en 2017. Ce sont les périodes de confinement des années sombres (comme la pochette de l’opus) sous motif ou prétexte covid qui lui ont fait ressentir profondément le besoin de lacher prise, lacher les chiens et revenir à la source.
Adrien Girard aka ADG est au chant, Timothée Bertram (Hazy Gaze) aux guitares et dans les choeurs, Baptiste Willaume, guitare, Benjamin Michel, basse, et la formation dispose de deux batteurs: Clément Pernet, batterie en studio, et Sylvain Molina, batterie en live. Le single “Killing God” est sorti, accompagné d’un clip (à voir sous la kro), et on attend impatiemment la sortie du deuxième volet! Plus noir encore (dans l’esprit de la pochette de ce premier volet?), plus rouge ou bleu nuit avec un rayon de lune et d’espoir?

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, February 20th 2023

::::::::::::::::::

Album à retrouver ICI