Hazelrigg Brothers – Synchronicity II (FR review)

Street date: May 26th
Jazz, Pop
Hazelrigg Brothers - Synchronicity II (French review)

Si vous êtes fan du groupe Police et de jazz, vous allez sans doute vous régaler avec George Hazelrigg au piano, Geoff Hazelrigg à la basse et John O’ Reilly Jr. à la batterie qui revisitent, ou plutôt commémorent, la célébration du quarantième anniversaire de l’album de The Police, cinquième et dernier album studio de The Police, avec une certaine élégance et un joli panache. Exprimant le climat politique et social du début des années 1980, l’album original emblématique, Synchronicity, a été la bande-son quasi constante de l’éducation de George et Geoff Hazelrigg, et il a eu une énorme influence sur leur futur artistique.
Les origines de cet enregistrement remontent à quarante ans à Princeton, dans le New Jersey, où deux enfants précoces accordaient leur attention à MTV et découvraient tout un monde de musique. Les premières notes et images de “Every Breath You Take” de The Police ont captivé leur jeune esprit et ils étaient fascinés par les vidéos de “Synchronicity II” et “Wrapped Around Your Finger”. “Il y avait des tonnes de vidéos que nous avons vues sur MTV, mais celles-ci ont eu une influence majeure sur nous. Cela façonne votre cerveau quand vous êtes enfant. Cet album est dans notre sang“, a déclaré Geoff, George ajoutant: “Synchronicity I, c’est du punk à fond! C’est tellement excitant quand on entend ce riff dans l’intro. En plus, c’est ce morceau de musique que Geoff utilisait pour tester les VLC au cours des premières années de Hazelrigg Industries.” Sur ce point, en dehors de la musique, le “travail quotidien” des frères est Hazelrigg Industries, en tant que concepteurs et fabricants de matériel d’enregistrement studio haut de gamme utilisé par les meilleurs producteurs, ingénieurs et artistes du monde entier.
C’est donc avant tout une affaire de passionnés. Certes, ce n’est pas l’album du siècle, car même si les frères Hazelrigg sont de bons musiciens, pour autant on remarquera que les arrangements sont un peu simplistes et manquent de spontanéité. L’ensemble de cet album est agréable à écouter, mais ne révèle donc pas de vraies surprises.

Thierry De Clemensat
Correspondent in USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, May 18th 2023

::::::::::::::::::::::

Pour acheter l’album c’est ICI