Gretchen Peters – Dance With The Beast

Americana

Gretchen Peters sort son 12ème album, ce 18 mai 2018. En soit c’est un événement planétaire, car Gretchen Peters est une des plus belles voix de la musique americana, compositrice aux mélodies savoureuses empruntes de poésie qui touchent profondément le cœur des auditeurs par sa sincérité et son intégrité.
L’écriture en elle sonne comme une passion, car elle est une féministe lucide et une poète généreuse qui retrace sur cet opus la vie de femmes de différents horizons.
Sur Rolling Stone Country, il y a déjà un clip, “Disappering Act”, qui trace le portrait d’une femme qui a trop perdu pour se sentir distinguée. De fait, “Dance With The Beast” apparaît comme une succession de portraits, d’ambiances, de personnages, de lieux, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Paul Auster qui ici visiterait les villes et villages des USA au travers de la vie de ces femmes.
Gretchen Peters est peu connue en France, et c’est vraiment regrettable, mais elle fait de temps à autre des concerts en Angleterre, et je vous recommande donc de bien suivre sur sa page Facebook et sur son site web les dates de ses tournées en Europe. Si vous le pouvez, allez la voir en concert, vous vivrez un grand moment de bonheur musical et de chant!
Si nous sommes d’entrée de jeu très sensible à la voix de Gretchen Peters, c’est pour les même raisons que ses compositions musicales et ses textes: sincérité et intégrité, car Gretchen Peters est une artiste qui ne triche pas et qui mérite toute votre attention.
Si pour nous cet album est noté “indispensable”, c’est parce qu’il embarque toutes ces valeurs artistiques et humaines que nous aimons.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PS: Nous remercions très sincèrement Gretchen Peters et son équipe, grâce à laquelle nous avons pu réaliser cet article.

Album à commander ICI pour la France et ICI pour le Royaume-Uni

On line Shop: ICI

“Disappering Act” sur Soundcloud: ICI

Site web officiel: ICI
Page Facebook officielle: ICI

Récompenses:
–Winner CMA Song of the Year for “Independence Day”, 1995
–2 x Grammy nominee for “Independence Day” (1995) and “You Don’t Even Know Who I Am” (1996)
–Golden Globe nominee for “Here I Am” (2003)
–Inducted into Nashville Songwriters Hall of Fame (2014)