Green Vaughan – Waiting for the prophet

Tourne Disque
Rock

Et voici le second opus proposé par le duo lillois Green Vaughan, preuve, si besoin était encore à faire, qu’à deux on peut faire aussi bien que des combos à multiples instrumentistes. Avec le duo composé du chanteur Sushi et de Spung aux guitares, vous êtes propulsés sans retenue aucune dans un électro-rock rageur aux fortes teintes post-punk. C’est déjanté et explosif, débridé et jouissif, sans véritables rails de sécurité sur les côtés de cette autoroute sonore balisées par des samples diablement efficaces. Démonstration faite qu’avec peu d’ingrédients et de la malice on peut arriver à quelque chose d’une redoutable efficacité.

En duo depuis 2009, Sushi et Spung avaient très rapidement trouvé leurs marques, mettant sans tarder un premier album éponyme dans le circuit des découvertes à ne pas louper. Bruits de couloirs, rumeurs et ‘qu’on dira-t-…’ on fait le reste, croisant la route des fans conquis et une presse qui s’est lancée à crocs perdus sur les traces de ce duo insaisissable.

Sur ce second opus, vous découvrirez avec délice la marque de fabrique de ces deux personnages : des bidouillages électro de punk et de rock carabinés, des voix déjantées et stylées, acidulées et délicieusement acidifiées sur lesquelles les samples font un massacre. ‘Timeless Temple’ est de la veine de ces titres qui finissent par s’infiltrer en vous, glissant le long de chaque nerf, s’engouffrant dans la conduite de chacune de vos veines, jusqu’à vous chatouiller les neurones.

Un ensemble qui sonne vraiment bien mais qui deviendrait réellement dévastateur si le duo invitait un vrai batteur à les rejoindre en ‘guest’ sur ces enregistrements. La défonce en serait certainement encore meilleure.

Frankie Rocky Pfeiffer
Paris-Move, Classic Rock (UK), Blues Matters (UK)…


Sites à visiter
:
www.greenvaughanmusic.com
www.myspace.com/greenvaughan

Green Vaughan