GEORGE OTSUKA QUINTET – Loving You George

We Want Sounds
Jazz Fusion
GEORGE OTSUKA QUINTET - Loving You George

Petit préambule: nous devons la réédition de cet album au label We Want Sounds qui a certainement à voir avec cet autre label qu’est le Très Jazz Club. Label fondé par Elvin Pagiras (Modulor) et Fuzati, membre du Klub des Loosers. Groupe de hip-hop français formé en 2000, le groupe se compose initialement du leader et fondateur Fuzati, accompagné de DJ Orgasmic. Désormais, Fuzati représente seul le Klub des Loosers. D’autres membres ont participé au projet sans pour autant y rester de manière permanente… Le label nouvellement créé est spécialisé dans la réédition d’albums mythiques et classiques du Jazz Japonais, et leur catalogue regroupe les artistes suivants : Akira Miyazawa, Elysian Spring, George Otsuka Quintet, Hiromasa Suzuki Trio, Hiroshi Fukumura Quintet, Isao Suzuki Quartet +2, Kosuke Mine Quintet, Mabumi Yamaguchi Quartet, Makoto Terashita, Masahiko Sato, Masahiko Togashi, Masaru Imada Trio +2, Naosuke Miyamoto Sextet et le Yasuo Arakawa.
Ces disques, ainsi qu’un catalogue de 95 albums d’exception, sont proposés au COMETS Café & Disques au 38 rue Léon FROT, 75011. N’hésitez surtout pas à y aller, vous y trouverez des pépites!
Venons-en, maintenant, à l’album recensé ci-dessus. Il s’agit de la réédition de l’album Live du merveilleux batteur George Otsuka et de son quintet, enregistré au Nemu Jazz Inn le 19 juillet 1975, et sorti sous le label Bellwood. C’était à l’occasion du festival de jazz en plein air qui avait lieu à Nemu-No-Sato, Mie, au Japon, en juillet. George Otsuka est accompagné ici de Fumio Karashima au piano et au Fender Rhodes, de Norio Ohno aux percussions, de Mitsuaki Furuno à la basse et de Shozou Sasaki aux sax ténor et soprano. Loving You George vous offre ainsi quatre morceaux de Jazz fusion, comme cela était, dans l’air du temps! Loving You George, ce sont 40 minutes exceptionnelles où chaque musicien fait montre de géniales capacités créatrices et d’une totale complicité avec ses compères et complices pendant ce concert Live au Japon. Un concert qui est un GRAND moment de jazz! On comprend aisément à l’écoute de cette musique interprétée de manière éclatante et jouissive pourquoi le Japon serait le pays qui totalise le plus grand nombre d’aficionados de ce genre musical. A en rendre jaloux des amateurs de ce style que nous croisons au sein de la rédaction de Paris-Move.

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, March 4th 2021

:::::::::::::

GEORGE OTSUKA QUINTET – ‘Lovin’ You’ from “LOVING YOU GEORGE” (1975):
https://www.youtube.com/watch?v=GMpr9M9ewJQ

GEORGE OTSUKA QUINTET – ‘Something Everywhere’ from “LOVING YOU GEORGE” (1975):