Rock |
Ah, ah, toute en finesse, cette nouvelle définition du style A.O.R. made in France! Renaud Hantson, le stakhanoviste du Metal hexagonal (2 albums, plutôt bons, de Satan Jokers en 2009) vient de pondre le cinquième chapitre Big Rock du projet parallèle où il chante en anglais. Comme pour Satan Jokers, le line-up a été remanié: c’est désormais l’ex-Shakin’ Street Philippe Kalfon qui fait pleurer la six-cordes, secondé en quelques occasions par Olivier Spitzer de SJ.
‘Who Is Who’ est une sympathique mise en bouche, et la voix éraillée de Renaud transcende ce Hard Rock FM que n’aurait pas renié Trust dans les 90’s, mais c’est ‘When The Damage’s Done’ qui convainc vraiment: un tempo lent, une série d’accords surprenante sur le refrain, une approche 80s avec le son actuel… De la bonne zique très urbaine à écouter la nuit, au volant de sa caisse. Le ‘Locomotive Breath’ de Jethro Tull est quant à lui bien mis en valeur au milieu de titres manquant un peu d’accroche (‘Heal Me’ avec le clip sur les excès de drogue et d’alcool, ‘Make Me Believe’, ‘I’ll Go Alone’). Comme sur les précédents CD, on navigue entre Satan Jokers et Hantson solo. Reste que l’artwork très cheap (Renaud a des goûts assez spéciaux) risque de desservir le groupe pour cause de censure dans de nombreux magasins. Le tir sera vraisemblablement rectifié pour la sortie du DVD live de Satan Jokers au Satan’s Fest.