Rock |
Quand deux Dixie Dregs (Steve Morse et Dave LaRue) et deux Transatlantic (Neal Morse et Mike Portnoy) s’associent à un producteur de renom (Peter Collins), les fans de Prog’ tirent une langue comme le loup de Tex Avery. Aussi bien Rock que Metal, Prog’ ou Indé, la musique bigarrée de Flying Colors est servie sur un plateau pour que Casey McPherson (Alpha Rev), artiste Disney avec quelques hits US au palmarès, place au mieux sa voix.
Ce premier album composé et enregistré en seulement neuf jours ne propose rien de plus que la somme des talents présents, face Pop en avant. L’excellente entrée en matière ‘Blue Ocean’/’Shoulda Coulda Woulda’ est ponctuée de chromatismes de Morse et de montées en puissance de Portnoy. Le potentiel est énorme, mais les velléités commerciales, ou la volonté de simplifier le propos à outrance, comme chez Mr. Big, finissent par plomber l’affaire avec deux ballades particulièrement cucul la praline. Impossible alors de se remettre en condition pour avaler les douze minutes du final seventies ‘Infinite Fire’.
La prochaine réunion des pointures Bach/Clarke/Simmons/Hugues/McKagan/Sorum soignera-t-elle plus son premier rendez-vous discographique…?