Rock |
Le groupe est originaire de Miami, Floride. C’est ce que l’on appelle du Indie Rock. Dans le cas présent, de la musique produite par un petit label indépendant, en marge des grosses majors. C’est le deuxième CD de la formation. Le premier, ‘Standby’, date de 2009 et ‘Sketch’ est en fait la réédition d’un album sorti en 2010 chez Dippy Records. Dying Van Gogh Records est une division de Transcendent Media Group. Ed Hale, qui est connu pour les nombreuses cordes qu’il possède à son arc et à ses guitares, doit être pour quelque chose dans la création de ce groupe, entendu que la formation de rock avec laquelle il a lui-même signé neuf albums s’intitule The Transcendence, et d’autant que parmi les musiciens qui constituent le noyau d’Ex Norwegian, on trouve Nina Souto à la guitare basse, le multi instrumentiste Arturo Garcia à la batterie et Roger Houdaille en tant que leader. On se souvient que ce dernier a contribué à la réalisation de la dernière galette de notre troubadour moderne, Beautiful Losers, en tant que bassiste et que c’est lui qui a mixé ‘Ballad On Third Avenue’ sur celui-ci. Et puis n’oublions pas qu’il s’agit d’artistes qui luttent pour avoir un droit d’expression face aux géants et aux majors, c’est pourquoi nous leur apportons également notre soutien.
Cela sonne un peu pop british et ce n’est pas déplaisant du tout. Cela rappelle parfois les Beatles ou les Kinks de la première heure et cela ne peut donc être mauvais ou quelconque.
Un album intéressant et qui ouvre les portes et les oreilles à d’autres horizons musicaux.
Chouette album que cette seconde galette proposée par des ricains dont la formation porte un nom plutôt nordique et dont le titre de l’opus est digne d’un pied de nez, tout comme le nom du groupe. Mais côté zik on est loin d’un sketch, et le combo vous en met plein la tronche d’une pop rock qui suinte avec plaisir des enceintes.
C’est bon, et cela se suce comme un bon-bon.