ERROLL GARNER – Symphony Hall Concert

Mack Avenue – Octave Music
Jazz
ERROLL GARNER – Symphony Hall Concert

Le contexte de cet album, tout d’abord: 17 janvier 1959, Erroll Garner est monté sur la scène du Symphony Hall de Boston pour un concert historique devant une salle comble. Enregistré 11 mois avant les sessions Dreamstreet, qui annonçaient le retour de Garner après une longue bataille pour le contrôle de son catalogue, Symphony Hall Concert est une compilation inédite qui capture le génie inégalé des performances live de Garner au début de l’une des années les plus déterminantes de sa vie.
De quoi rendre heureux tous ceux d’entre vous qui sont passionné par l’œuvre que nous a laissé cet immense pianiste et de reprendre le goût à l’écoute de son brillantissime Misty… en constatant le travail remarquable de masterisation qui a été fait sur cet album que vous pourrez vous procurer à partir de ce 30 septembre.
S’l n’y avait qu’une seule piste avec Misty, on serait déjà sous le charme, mais cet album commence avec “A Frogy Day (in London)”, avec déjà une interprétation remarquable, un swing à rendre fou, résolument moderne, ah! Erroll, quand tu nous tiens!
Pour se terminer par “Erroll’s Theme”, on imagine alors les spectateurs de ce concert, repartis des étoiles plein la tête et le cœur en fête.
L’héritage de Errol est bien conservé, ceci en est une preuve, mais pas la seule en effet, car paraitra bientôt Liberation Swing: A Centennial Collection, un remarquable travail dirigé par l’excellente batteuse Terry Line Carrington.
Pour la célébration du centenaire de Garner, l’EGP, avec la coopération de l’Université de Pittsburgh (où les archives physiques de Garner ont été hébergées par Octave Music en 2015) et en partenariat avec le Mack Avenue Music Group, propose trois nouvelles sorties d’albums passionnantes: Liberation in Swing: Centennial Collection (Coffret Deluxe Edition Limitée), Liberation in Swing: The Octave Records Story & Complete Symphony Hall Concert (coffret édition standard) et Symphony Hall Concert (LP simple 180 grammes, CD et configurations numériques), à paraître le 17 septembre. Les deux coffrets comprennent le récit définitif de la carrière de Garner rédigé par le Dr Robin D.G. Kelley, historien de renom, ainsi que des essais de Terri Lyne Carrington et Cécile McLorin Salvant. Que vous trouverez ICI
Les rédactions de Paris-Move et Bayou Blue Radio s’inclinent devant le maitre… classant comme “Indispensable” ce live @Symphony Hall.

Thierry Docmac
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, September 2nd 2021

:::::::::::::

A commander sur le site de Mack Avenue, ICI

Site web de l’artiste, ICI

Coffrets à commander sur le on line Store, ICI