Blues |
Eric SEVA avait l’idée de travailler sur un projet autour du Blues depuis plusieurs années déjà. Une rencontre avec Sébastian Danchin a été l’élément déclencheur de la réalisation de celui-ci et voici aujourd’hui le résultat qui émane de ses rencontres avec différents artistes autour de ce concept-Blues.
Eric SEVA est un artiste que l’on pourrait situer au carrefour de différents univers musicaux dont il exprime les battements qui proviennent tous, en fait, d’un même muscle cardiaque. Il a à son actif 3 albums sous son seul nom: “Nomade Sonore” en 2015, “Espaces Croisés” en 2009, et “Folklores Imaginaires” en 2005, mais il a participé en tant que co-leader à 7 collaborations entre 1989 et 1998, a participé à une quarantaine d’albums en tant que sideman et effectué une trentaine d’incursions dans le monde de la variété Pop-Rock.
Pour enregistrer “Body And Blues” Eric SEVA a réuni autour de lui le Bluesman canadien Harrisson Kennedy (9 CD, chant, mandoline et banjo), Manu Galvin aux guitares, Christophe Cravero aux claviers, piano, Fender Rhodes, Hammond B3 et violon, Christophe Wallemme à la basse et à la contrebasse, Stéphane Hucchard à la batterie et aux percussions et la voix de Michael Robinson. Le tout sous la direction artistique de Sébastian Danchin. Eric SEVA s’occupe des saxophones baryton, soprano et sopranino. Toutes les compositions sont de lui, exceptées “Jolie Marie Angélique” signée Harrisson Kennedy, “Monopoly on Hurt” de Sébastian Danchin et H. Kennedy, et “If You Go” dont les paroles sont du grand artiste canadien. Signalons un autre titre, “Blues Diaphane”, d’après un poème de Claude Nougaro sur une musique du saxophoniste. Une mention spéciale pour “Red Hat” qui offre un retentissant dialogue guitare-saxophone, tout en vous précisant qu’il n’y a rien à jeter, sur cet opus! Près d’une heure d’un grand et beau voyage musical. Le “zéro défaut”, en quelque sorte.
.
Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)
.
Pour commander l’album de Eric SEVA en ligne: ICI