Emmanuel Borghi Trio – Secret Beauty

Socadisc - Assai
Jazz

Emmanuel Borghi est un des plus talentueux pianistes et compositeurs de l’hexagone. Il revient ce 4 mai 2018 en trio, entouré des remarquables musiciens que sont Jean-Philippe Viret à la contrebasse et Philippe Soirat à la batterie.
Ces derniers temps, vous avez pu entendre Emmanuel Borghi accompagner l’excellente chanteuse Himiko Paganotti, mais cette fois le sujet est bien les compositions d’Emmanuel. Certes, les plus instruits musicalement feront le parallèle entre la musique classique et le jazz, mais ce n’est pas le plus important dans cet album, il faut juste se laisser porter par les lignes mélodiques et se laisser envouter par le jeu des musiciens. Là, la magie opère, et l’on se retrouve directement plongé dans l’univers poétique d’Emmanuel Borghi.
Inutile donc d’être un expert, “Secret Beauty” s’adresse à tous! La musique de cet album s’écoute autant qu’elle se contemple, et elle nous appelle à rêver. D’ailleurs le troisième titre de ce superbe album est éloquent, “Entre deux rêves”.
Après les aventures d’Emmanuel Borghi dans le groupe Kobaïa, et une vingtaine d’années passées aux côtés du génial et cultissime batteur Christian Vander (Magma, Offering, Christian Vander Trio)…. c’est désormais avec son propre trio que les portes du succès lui sont grandes ouvertes, avec toujours autant de passion et une belle complicité entre les musiciens qui composent ce trio.
Un réel coup de cœur pour un grand monsieur qui impose le respect, autant par la qualité de son art, que par sa gentillesse.

Thierry DocMac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

Sortie de l’album le 4 Mai 2018, mais il est vivement recommandé de le pré-commander: ICI

Emmanuel Borghi et la chanteuse Himiko Paganotti vous sont présentés ICI

Découvrez l’album de Emmanuel Borghi Trio “Keys, Strings & Brushes” (Off record label/ Believe) sur Soundcloud: ICI
“Keys, Strings & Brushes” est une célébration sereine et radieuse de la musique qui habite Emmanuel Borghi depuis toujours. A découvrir absolument!

Page de Emmanuel Borghi sur le site Le Triton: ICI