Edison Herbert – Time For Love (FR review)

Available
Jazz, Smooth Jazz
Edison Herbert - Time For Love

Le hasard fait parfois bien les choses. Bien que croulant sous les arrivées d’albums, on m’avait conseillé depuis pas mal de temps de regarder quelques vidéos de ce musicien. J’en ai regardé quelques-unes, en me disant il faudra que je le contacte un jour, puis un message m’arrive de ce musicien. Nous discutons un moment et je lui demande d’avoir la gentillesse de m’envoyer son album, ce qui a été fait dans les secondes suivantes…
Nominé par le Hollywood Independent Music Award, comme quoi je ne m’étais pas trompé sur la qualité de cet artiste anglais dont la musique est exactement entre jazz et smoothjazz, une musique d’une tendresse et d’une poésie infinies, avec ce titre d’album parfaitement trouvé, “Time For Love”.
Si vous aimez les artistes comme George Benson, n’hésitez pas, car on est dans ce registre. Toutefois, la comparaison s’arrête là, car le style bien trempé de Edison Herbert en fait un artiste à part entière, avec des arrangements et des compositions bien différentes de son ainé.
La guitare est une passion qui a déterminé la vie de ce musicien depuis l’âge de 12 ans. Il a commencé en autodidacte, poursuivant ensuite ses études à la Guildhall School of Music & Drama, et pendant ce temps il a également joué avec Randy Brecker au Ronnie Scott’s Jazz Club, et en écoutant cet album, on comprend tout de suite pourquoi un tel artiste a eu envie de travailler avec lui.
Sur “Time For Love” on découvre un crooner moderne, Richard McKoy, qui chante comme Edison joue, fascinant sur le titre “Is She Is She Not”. Tout l’album est un recueil délicatement élégant de 10 titres, de quoi assurer un bien beau set sur les scènes de jazz, entouré d’excellents artistes. Cet album sonne comme la plupart des albums de la côte ouest des USA, au point qu’on en oublie la nationalité anglaise de l’artiste.
Reste que cet album date de 2021 et je n’ose imaginer, vu la qualité de celui-ci, ce que sera le prochain opus. A n’en pas douter, ce sera une nouvelle petite merveille sur laquelle on aimerait entendre un peu plus la voix de Edison Herbert. “Time For Love” est le troisième album de cet artiste. Edison enseigne également la guitare, et tous les renseignents sont sur son site web, que vous trouverez à la fin de cet article.
Les rédactions de Bayou Blue Radio et de Paris-Move ont collé sur la pochette de cet album l’étiquette de nos “Indispensables”. A vous, désormais, de déguster cette petite merveille… si ce n’est déjà fait.

Thierry De Clemensat
USA correspondent – Paris-Move
Editor in chief Bayou Blue Radio, Bayou Blue News

PARIS-MOVE, July 29th 2023

::::::::::::::::::::::::::

To buy this album

Website