Eddie Martin : Contrary Mary

Bluebloodrecords – Cadiz Music
Blues

 

Attention, efficacité et blues qui tâche assuré ! Le grand Eddie est de retour ! Dès le premier titre, ‘Contrary Mary’, le ton est donné : Eddie en impose, que ce soit comme auteur-compositeur ou comme guitariste-chanteur-harmoniciste. Vibrations garanties ! Les compos sont comme la gratte, acérées, et Eddie ne laisse rien traîner, alignant ses chorus sur une rythmique monstrueuse de puissance et de finesse partagées : Marion Dalton à la basse est à la fois discret et omni présent, épaulé par un Michael Wiedrich à la batterie qui s’affirme une fois de plus comme un redoutable puncheur plus qu’un cogneur.

 

Ecoutez ‘Month of Mondays’ et vous comprendrez combien le Blues peut être vivant, emballant, enjoué, révolté. Les dix titres de l’album sont tous issus de la même forge et il m’est difficile de vous en faire ressortir un, l’ensemble s’écoutant ‘à la suite’, sans break et sans pause pipi, le pied à fond sur l’accélérateur et tant pis pour ceux qui espéraient un break, un tempo plus lent, car Monsieur Eddie est de retour !

 

La preuve ? Un puissant ‘Something About You Baby (I Like It)’ et un titanesque ‘Watching The Weather’ de toute beauté qui vous réconcilieront à vie avec ce Blues qui nous vient de l’autre côté de la Manche. Yes, je vous le redis, le grand Eddie est de retour !

 

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Eddie Martin