Dubmatix – Dread & Gold

Autoproduit.
World Music

Une galette reçue tout simplement, via le Net, par téléchargement, et qui surprend d’entrée par la qualité du son avant de vous happer sans ménagement pour une tournée où roots-dub, steppers et electro-dub vous font danser jusqu’à la fin de la nuit. Surtout si, comme moi, vous avez appuyé à chaque fois sur la touche ‘replay’ dès les 10 titres terminés.

 
De ‘Killing Dub’ à ‘Ain’t Got No Love Dub’, les dix morceaux alignés sur ce ‘Dread & Gold’ sont tous de la teinte de titre de l’opus, en or massif. Cela brille dans la nuit comme un soleil de Jamaïque, cela vous prend aux tripes et aux oreilles, cela vous dépose en plein Kingston et vous en prenez plein les neurones.
 
Dubmatix, c’est l’alchimie réussie des sons des 70’s et des techniques actuelles. C’est la fusion parfaite entre le passé et le présent, pour un avenir qui sera encore plus beau. Dubmatix, c’est le pari de l’évolution en restant fidèle à ses racines, c’est la manière de non seulement faire vivre la mémoire musicale du reggae, mais la transmettre.
 
Un album à découvrir absolument, et qui vous donnera furieusement envie de vous plonger dans tout ce que réalise Dubmatix, de très bon CD ‘Atomic Subsonic’ à l’excellent ‘Dubmatix meets Howie Smart – Hard Road’.
 
Un label à découvrir et à faire connaître autour de vous, car dans ce monde si gris et si triste, Dubmatix vous apporte soleil et plaisir de danser. Croyez-moi, avec Dubmatix vous n’avez pas Kingston chez vous, vous vivrez tous les jours dans Kingston.
 
‘Dread & Gold’, un disque à vous procurer d’urgence si vous voulez avoir le soleil en vous et sourire à la vie.
 
Frankie Bluesy Pfeiffer
 

Un album à se procurer ici, et d’urgence

Dubmatix