Dream Theater – Live At Luna Park

Eagle Vision
Rock

Annoncé pour mai dernier, ce DVD/BR du Dramatic Tour Of Events sort 6 semaines après le nouvel album homonyme de DT. Curieux timing qui n’occulte en rien la qualité de ce best-of des deux concerts donnés les 19 et 20/08/12 au stade couvert de Luna Park, à Buenos Aires, que le groupe version Mike Portnoy avait déjà rempli en 2008.

Après 15 mois de tournée dans 35 pays, Mike Mangini est paré pour convaincre les derniers réfractaires au changement de batteur: sur un kit monstrueux, il enchaîne les descentes par la case ‘rocket toms’ en hauteur, avant de dispenser une véritable leçon d’indépendance charley /grosses caisses pendant son solo. Quant au trio d’extra-terrestres Petrucci /Rudess /Myung, essayez de suivre les doigts sur l’intro de ‘Lost Not Forgotten’ à partir de seulement 25 images par seconde!

Le show virtuose, centré autour d’Images & Words, Awake, Six Degrees, A Dramatic Turn…, propose également un break acoustique avec quartet à cordes: ‘The Silent Man’ prend alors tout son sens sous sa forme originale. 2h40 de pur bonheur!

Jean-Christophe Baugé
Metal Obs’ / Blues Magazine / Paris-Move

Dream Theater