DIXIEFROG réédite 3 albums de POPA CHUBBY

Dixiefrog
Blues

DIXIEFROG réédite 3 albums de POPA CHUBBY:
The Fight Is On (2010)
Back To New York City (2011)
Universal Breakdown Blues (2012)

Quoi de mieux que de rééditer 3 albums de Ted Horowitz avant sa nouvelle tournée française 2021…? C’est ce que nous propose Dixiefrog avec la sortie de ces 3 albums avec 3 “unreleased tracks” en Bonus! Soit un ensemble de 38 titres brûlants par un Popa Chubby en forme optimale. Il fallait bien cela pour annoncer une tournée de 8 dates, dont un Olympia le dix du dixième mois de l’année!
Le personnel mobilisé sur ces opus a changé au fil des années, mais comme ils sont tous particulièrement bons les différences ne sont pas vraiment perceptibles! Et de plus, certains sont restés fidèles au guitariste du Bronx. C’est le cas de Al Pappas à la basse ou encore Dave Keyes aux claviers par exemple. Pour faire simple et résumer les line up, disons que sur chacun de ces trois albums figurent les guitares du maître, une basse, une batterie, et des claviers. Sachant que le multi instrumentiste qu’est Popa Chubby s’occupe aussi de batterie, de basse et de synthé. Les compositions sont quasiment toutes signées Ted Horowitz, exceptées “The Future” de Léonard Cohen, “Jesus Joy Of Man’s Desiring” de J.S . Bach, “Rock Me Baby” de Joe Josea et B.B. King, “Over The Rainbow” de E. Y. Harburg et Harold Arlen, “Walk On The Wild Side” de Lou Reed et “Goni’ Back To Amsterdam (Reefer Smokin’ Man)” de Mason Casey. Car au fil de ces trois albums, on a également le privilège de croiser quelques têtes bien connues des aficionados… Mason Casey ou Sari Schoor, par exemple… Le troisième disque est dédié à Magic Slim, dont Popa a produit l’opus Blue Magic. L’occasion de se rappeler qu’il joue de la guitare en véritable virtuose, qu’il est un unstrumentiste particulièrement doué et qu’il demeure un guerrier, en ce qui concerne certaines causes qu’il estime justes!
Dixiefrog reste non seulement un label de qualité, il sait aussi évoluer, s’adapter, et répondre aux attendes en sortant de albums originaux avec titres bonus en prime. Avec ces trois opus du Popa, Dixiefrog frappe un grand et beau coup! Faut qu’ils continuent!!!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)

PARIS-MOVE, September 28th 2021

::::::::::::::::::

Un conseil de notre rédacteur en chef: essayez de trouver la fameuse édition “Vintage Series – Dixiefrog Records” de Popa Chubby…!!! C’est déjà un “collector”…!

Cette compilation fut tout simplement la première parution de Popa Chubby sur le label Dixiefrog, il y a 25 ans de cela. Un coup d’essai devenu un coup de maître et qui a marqué le début d’une très longue collaboration entre le musicien new-yorkais et le label.