Dennis Jones – Passion For The Blues

Blue Rock Records / BMI
Blues

Grosse découverte que ce Dennis Jones dont j’ai mis la main sur l’opus ‘Passion For The Blues’ qui date de 2006, (il m’arrive de passer à côté de gros trucs, hé oui…) et qui transpire le blues électrique comme s’il avait été enregistré ce matin.

Rien à dire: le bonhomme sait jouer de la six cordes et vous aligne un blues acidulé, mélange fusionnel de SRV et Jeff Healey. Et non content de vous faire vibrer les cordes en acier de sa gratte, il sait faire vibrer ses cordes vocales, le bougre, et cela vous donne un blues percutant, à faire casser miroirs et vitres tant l’opus s’écoute à fond, les potars quasi au max.

Autre très belle surprise, la présence sur cet album de Zac Harmon, à la guitare et au chant, sur un des 10 titres de ce ‘Passion For The Blues’, ainsi que celle de Tony Ruiz à la basse et de Jimmy ‘Z’ à l’harmonica et au sax.

Avec la rythmique composée de Kenny ‘Boudro’ Gray à la basse et de Michael Turner à la batterie, ça déménage, et sans fioritures. C’est carré, net, propre, et ça perfore quand il le faut, avec précision.

Les compos alternent avec des reprises, dont une monumentale version de ‘I Just Want To Make Love To You’ dont la meilleure version que j’avais entendue à ce jour était signé Foghat, comme quoi…!

Et comme pour terminer en beauté, le Dennis vous offre en dernier titre un ‘live’ impressionnant, ‘Slam Jam’, qui vous laissera deviner ce que le félin peut valoir une fois monté sur les planches.

Un bien bel opus qui laisse entrevoir de futurs grands, très grands albums,…et une vraie bête de scène, parole de gratteux, parole de Frankie Bluesy.

Frankie Bluesy Pfeiffer
Blues Magazine & Paris-Move

Dennis Jones