Jazz |
Très bel album proposé par la superbe jazzwoman Denise King à la voix soul & blues, native de Philadelphie, accompagnée d’Olivier Hutman aux claviers qui, d’ailleurs, signe également tous les arrangements. Ce pianiste, compositeur et arrangeur français de Boulogne Billancourt signe ici son huitième opus en tant que leader, sans oublier bien entendu la trentaine d’autres artistes avec lesquels il a enregistré, et les musiques de films composées pour Bertrand Tavernier ou Serge Moati.
Le duo à l’initiative du présent ouvrage s’est entouré de musiciens aux parcours tous plus impressionnants les uns que les autres: Darry Hall à la double basse (enregistrements avec B. Trotignon, L. De Wilde, C. Escoudé et Laïka), Steve Williams à la batterie (Toots Thielemans, Brandford et Wynton Marsalis, Roy Hargrove, Miles Davis, et un premier album, New Incentive en 2007), Olivier Temime au saxophone ténor (cinq albums à son actif) et Stéphane Belmondo à la trompette et au Flügelhorn (douze disques à son actif).
Le claviériste a contribué à la composition de huit morceaux dont trois sont cosignés avec la chanteuse. Le pianiste écrit généralement la musique et c’est soit Denise soit Viana Wember- Hutman qui écrit les textes. Save The Children est de G. Scott Heron, Daydream d’Ellington/Strayhorn/Latouche, I Only Have Eyes For You de Warren/Dubin et Blame It On My Mouth de O. Levant/E. Heyman.
Un livret contenant tous les textes des chansons de l’album accompagne la galette. En 2011 déjà, Denise King et Olivier Hutman avaient signé un premier album, No Tricks, et avaient donné plus de 70 concerts. Ils sillonneront à nouveau la route des festivals en France, Belgique, Suisse, Italie, pour donner au public à écouter ces nouvelles compositions qui ont la stature de standards de Jazz et de Soul Music. De nouvelles compositions qui ont toutes le don et le pouvoir de vous transporter dans cet univers onirique si propre au Jazz!