Rock |
Noël approche et comme chaque année, les chants de Noël vont retentir. Mais cette année, pour bien vous montrer que Papa Noël est rock jusqu’au bout de sa robe rouge, Magna Carta vous propose un opus qui va révolutionner vos soirées de cette fin 2010, une formation inédite ayant adapté pour vous onze chants de Noël avec les instrumentations de groupes archi-connus. Et pour commencer, rien que pour donner des sensations à tous ceux qui sont dans la crèche, voici ‘What Child is This’ interprété dans le style caractéristique de U2.
Une première surprise que l’intro de la seconde chanson interprétée façon The Who efface presque aussitôt tant ‘Joy to the World – Jingle Bells’ semble avoir été écrite par Pete Townshend himself. C’est percutant comme si vous aviez les Who dans votre salon, au sommet du sapin, avec des baffles comme boules multicolores réparties dans le conifère qui se dresse fièrement pour vous.
Moment de répit avec la chanson suivante, ‘We Three Kings’, interprétée dans le style de Sting. Place aux sucreries et aux sourires des enfants qui voient les rois mages approcher. Place au feu de cheminée et aux bougies qui réchauffent un peu plus encore le salon. Place à ces moments de bonheur où le divin touche du doigt l’humain qui croit, encore et toujours, au Père Noël.
Après les rois mages, ce sont les trois membres de ELP que l’on devine derrière ‘Little Drummer Boy’ tandis que la fibre Carlos Santana traverse ‘Up on the Rooftop – Feliz Navidad’. Et dire que tout ce que vous venez d’entendre, du premier à ce cinquième titre, est joué par les mêmes musiciens: Robert Perry à la basse et au chant, Gary Pihl à la guitare et au chant, Jack Foster à la guitare et au chant, Mike Vanderhule à la batterie et aux percussions, et enfin David Medd aux claviers et au chant.
Ils passent avec une facilité déconcertante de Emerson, Lake & Palmer à Carlos Santana et aux Who, vous laissant sur le cul tant vous avez l’impression d’entendre sur ces titres Carlos Santana ou Keith Emerson.
Et si cela s’était arrêté là… Mais non, car comme nous l’avions annoncé, cet opus vous propose pas moins de onze titres, et tous joués en reprenant le style, la signature d’un groupe archi-connu. Et après Carlos Santana, c’est sur du Queen que vous allez vibrer, avant Boston, ZZ Top, Led Zep, Peter Gabriel et Yes.
Faut vous dire que cette année le Père Noël est non seulement généreux mais rock, et cela s’entend. Un Père Noël qui descendra du ciel dans son traineau siglé Magna Carta et qui vous glissera par la cheminée ce sublime CD si vous le lui commandez.
Punaise, faites vite, car Noël c’est bientôt… !