David Tétard – J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock

MVS
Rock

Le titre de l’album est un clin d’œil provocateur et amusé au passé mais aussi à l’avenir de David Tétard. Son passé est étoffé de trois albums en groupe avec Tétard, ‘12 pures chansons’ sorti en 2002 et enregistré en compagnie de Phillipe Almosnino, guitariste des Wampas, et Thierry Los (Végomatique), ‘Mes dix doigts’ en 2005 et ‘Faudra faire avec’ en 2007, un très bel opus qui ne s'embarrasse pas de compos trop longues, proposant des chansons au format court, de moins de trois minutes.
Dans tous ces albums, ce ne sont pas que des textes que propose David Tétard, mais de véritables poésies mises en musique. Une musique qui est le fruit d’une centaine de concerts réalisés avec son groupe, Tétard, dont une trentaine de premières parties avec Louise Attaque ou Matmatah. C’est d’ailleurs au détour d’un de ces concerts avec les rockeurs bretons que David discute de son projet avec le bassiste, Eric Digaire. Un projet qui devient réalité et se matérialise en deux semaines d’immersion totale dans une maison-studio au Cap de la Chèvre, dans le Finistère.
Premier album solo de David Tétard, ‘J’ai toujours rêvé d’être un groupe de rock’ aligne un joyeux mic-mac de onze titres aux paroles et à la musicalité originales. Deux duos sont enregistrés avec la chanteuse Cécile Hercule, ‘L’amour passe’ et ‘La beauté du geste’, tandis que sur ‘L’imprudence’ et ‘Faire un tour’, c’est un rock-bricolo déjanté qui emballe la machine. Placé en fin d’album, ‘L’écume des jours’ est de ces chansons à faire couler les larmes, fendre les cœurs, vous toucher à l’âme. Un intense moment d’émotion qui ne laissera personne indifférent.

Frankie Bluesy Pfeiffer
www.myspace.com/frankiebluesy
David Tétard