Jazz |
Quelques notes de piano, un petit coup discret sur les cymbales, l’apport discret d’une contrebasse et nous voilà installés confortablement dans une délicieuse ambiance dessinée par quatre artistes-magiciens du son : David Enhco à la trompette, Roberto Negro au piano, Florent Nisse à la contrebasse et Gautier Garrigue à la batterie. Bien que jeune musicien, David Enhco n’en est pas à son coup d’essai. Elève du CMDL de Didier Lockwood (Centre international des Musiques improvisées), il a également étudié la musique classique, tout comme son frère Thomas. Le jeune homme a déjà 5 albums à son actif et il en est à son troisième enregistrement avec ce quartet, après les vraiment bons “La Horde” en 2013 et “Layers” en 2014.
David Enhco est également membre actif du A.K.B.B. (Amazing Keystone Big Band) avec lequel il enregistra “Pierre et le Loup et le Jazz” en 2013, “Chansons de France pour les petits enfants” et le “Carnaval Jazz des Animaux” en 2015, ainsi qu’un Live au Crescent en 2106. Ce A.K.B.B. prépare actuellement un “Monsieur Django & Lady Swing” en compagnie de Didier Lockwood et Stochelo Rosenberg pour la fin 2017.
L’album “Horizons” vous propose 11 morceaux pour une durée totale de 45 minutes, avec une participation active de tous à l’écriture et la composition des titres : trois titres ont été composés par le trompettiste D. Enhco, trois par le pianiste R. Negro, un par le batteur G. Garrigue et deux par le contrebassiste F. Nisse, tandis que les deux “Interludes” sont des improvisations collectives. Ce qui n’est guère surprenant tant c’est ce qui prédomine dans cet enregistrement est justement un souffle d’air de Liberté !
.
Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine (Fr)
.