Dave Koz and Friends – Christmas Ballads

25th anniversary collection
Smooth Jazz
Dave Koz

Comme les fêtes de fin d’années approchent, notre ami Dave Koz et son équipe nous on fait parvenir ce CD qui est le point de départ d’une série de concerts qui auront lieu en décembre aux USA. Dans un grand pays comme les USA où les religions sont à tous les coins de rues, il peut paraitre difficile de faire un album pour cette période festive sans froisser certains esprits chagrins. C’est sans compter sur l’intelligence et le génie de Dave Koz et de ses amis qui proposent un album instrumental dans lequel il y en a pour tous les goûts. Et même si la période de Noël vous donne des boutons, pour peu que vous ayez l’esprit ouvert, vous apprécierez la qualité des arrangements et des interprétations, car cet opus est avant tout un album de smoothjazz particulièrement joyeux et réussi.
Les amis présents sur cet album ne sont autres que les illustres Rick Braun, David Benoit et Peter White, de grands artistes qui sont en haut des charts album après album. Il y a donc ici une belle alliance de compétences, et si les titres évoquent cette période festive, à vrai dire seules de petites clochettes, ici ou là, en font des œuvres dédiées à cette période.
On s’amusera aussi pour les francophones à retrouver “Petit Papa Noël” popularisé il y a bien longtemps par Tino Rossi, un “Ave Maria” taillé pour la scène et qui permet d’apprécier le jeu de saxophone de Dave Koz qui se plie ici à un bel exercice. Je vous laisse imaginer le joli spectacle qui va sillonner l’ouest des salles à partir du 25 novembre, aux USA:  Atlanta le 25 novembre pour le lancement de la tournée, le 26 Sarasota, le 27 à Naples en Floride, et ainsi de suite jusqu’au 23 décembre, avec des invités divers et variés, et pas des moindres en fonction des dates à découvrir ICI
Définitivement, nous pouvons déclarer et affirmer que Dave Koz se place comme un des artistes de smoothjazz les plus représentatifs des USA. Nous adorons ses arrangements, ses compositions, sa joie de vivre qui se ressent dans son jeu de saxophone, et si vous ne pouvez pas assister à un de ses concerts, il vous reste l’album.
Les rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio, qui n’ont pas encore la barbe blanche et le ridicule bonnet rouge sur la tête, ont collé joyeusement le sticker des “Indispensables” sur ce CD.

Thierry Docmac
Correspondant aux USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, October 31st 2022

:::::::::::::::::::::::::::

Pour acheter le CD: cliquez ICI

Site Web