Danny Jonokuchi – Voices (FR review)

Outside In Music – Street date 08/18/2023
Jazz
Danny Jonokuchi – Voices (FR review)

En général, j’ai vraiment horreur des albums de reprises de titres anciens, mais cette fois je dois avouer que ce Big Band est vraiment très performant, autant musicalement que sur le choix des voix qu’il intègre. Ce musicien, compositeur et arrangeur new-yorkais , habitué de Broadway, ici imprime sa marque avec un talent incontestable. Onze vocalistes pour onze titres qui nous offrent des interprétations vocales de très haut niveau qui font que nous avons l’impression de redécouvrir ces titres que tout le monde a pu entendre au moins une fois dans sa vie.
Les arrangements de Danny Jonokuchi ne sont pas étrangers à cette sensation apportant une forme de modernisme à chaque titre, sans pour autant les dénaturer par rapport aux partitions originales. Danny a contribué à deux projets récompensés par un GRAMMY avec l’orchestre de jazz The Generation Gap et le groupe 8-Bit Big Band, et il s’est produit sur les scènes de Broadway, sur des dizaines d’albums studio, a fait des remplacements avec l’orchestre de jazz Vanguard, et on peut l’entendre jouer de la trompette dans le célèbre jeu Red Dead Redemption 2. Sa musique a également été présentée sur PBS, NPR, HBO et Good Morning America. Danny Jonokuchi s’est produit sur des scènes prestigieuses, dont la salle de concert Walt Disney, le théâtre Lyceum de Broadway, le club de jazz Birdland, le Blue Note NYC, le club Dizzy’s au Jazz at Lincoln Center, le Bimhaus (Pays-Bas) et le North Sea Jazz Festival. Musicien voyageur fréquent, Danny s’est produit au Royaume-Uni, en Corée du Sud, en Israël, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Croatie, en Suède, en Suisse et en Belgique.
Tout est mis en œuvre sur cet album pour séduire l’auditeur, et ça marche. “Voices” est une forme de cadeau fait aux belles voix qui ont juste à se poser dessus avec élégance pour s’allumer comme onze bougies sur un gâteau d’anniversaire, avec un plaisir d’écoute réel. Si vous prenez le temps de réécouter cet album plusieurs fois, vous remarquerez à quel point ce trompettiste, compositeur et arrangeur a créé des parties de cuivres d’une beauté inégalée sur chaque titre. C’est pourquoi l’étiquette des “Indispensables” s’est retrouvée collée sur cet album par les rédactions de Bayou Blue Radio et de Paris-Move…

Thierry De Clemensat
USA correspondent – Paris-Move
Editor in chief Bayou Blue Radio, Bayou Blue News

PARIS-MOVE, August 7th 2023

::::::::::::::::::::::::::

To buy this album

Website