Daniel Stein – R for Romeo (FR review)

Moondo Music – Available
Musique de film
Daniel Stein – R for Romeo

Si vous ne connaissez pas encore le claviériste et compositeur Daniel Stein, voici un extrait de son impressionnante biographie: Daniel a eu une carrière fructueuse en tant que musicien de studio, compositeur et producteur, qui a commencé après l’obtention de son diplôme au Berklee College of Music. Après un bref passage à New York, il s’est installé à Los Angeles au cours des 30 dernières années. Daniel a travaillé sur des disques pour James Taylor, Joe Cocker, Jim Henson et Disney. Il a composé de la musique pour des publicités du Super Bowl, des films d’animation, des émissions de télévision scénarisées et non scénarisées.
Désormais Daniel Stein développe ses projets personnels dont l’un des fruits est cet album R for Romeo qui est sorti le 17 mars chez Moondo Music, un album rayonnant dont chaque piste pourrait être une musique de film ou de série télévisée tant les compositions sont majestueuses et entrainantes, un petit bijou sur lequel on retrouve de merveilleux artistes qui sont sublimés par les arrangements musicaux de Daniel Stein: les bassistes Rene Camacho (War), Travis Carlton (Larry Carlton, Sara Bareilles) le trompettiste Chris Tedesco (Christina Aguillera, Michael Bublé), les batteurs Kevin Stevens (Duane Eddy) Fred Dinkkins (Al Green, Stevie Wonder) et Rick Latham (Edgar Winter, Juice Newton) et enfin Marcos Reyes (War et Los Lobos). Autant dire que cet album est un véritable bonheur de bout en bout, qui vous laisse des images plein la tête dans une ambiance particulièrement joyeuse.
Tout le métier de Daniel Stein tient dans la richesse des arrangements qui sont de pures merveilles dans lesquelles nos oreilles peuvent se perdre en recherchant toutes les subtilités. Chaque titre a une influence des 70’s, 80’s et 90’s, ce qui donne une couleur aussi intéressante que ce que l’on pouvait trouver dans un orchestre comme MFSB, chaque musicien étant ici réellement remarquable et usant de toutes les subtilités possibles.
Le titre “Midtown”, sous forme de blues funky, est en soi un petit monument dans cet album, d’autant qu’il se place à peu près au milieu des pistes de cet opus et nous permet de profiter pleinement de la qualité de jeu de chacun des musiciens, c’est pourquoi vous ne serez pas surpris de savoir que les rédactions de Bayou Blue Radio et de Paris-Move ont classé cet album dans la catégorie des “Indispensables”.

Thierry Docmac
Correspondent in USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, March 21st 2023

::::::::::::::::::::::

Site internet