Coup d’blues – 2, Two, Too

Autoprod. – CACGB070
Blues

Patrick Sibilli et Dominique Bruneau vous proposent avec leur second album au titre basé sur un jeu de mots construit sur le son anglais ‘tout’, une fine pluie de chansons bourrées de feeling et d’émotion. Du vrai Blues, en fait. Du vrai de vrai, qui mêle énergie et relâchement, mystère et romanesque.

Sans vouloir froisser qui que ce soit, je dois avouer après deux premières écoutes de ce ‘2, Two, Too’ que Patrick Sibilli et Dominique Bruneau possèdent tous deux l’un des plus beaux touchers de guitare acoustique de l’hexagone. C’est dit, et je l’assume.

Côté enregistrement et technique, c’est du très, très haut niveau. Finesse, qualité et beauté du son sont au rendez-vous: on se laisse charmer par ces chansons qui ‘respirent’ et les notes s’envolent, aériennes et légères, avec parfois ce phrasé que ne renierait pas un Eric Bibb. Comme lui, le duo a repris ‘I want Jesus to walk with me’. Une interprétation à vous faire dresser les poils et qui vous touchera là, à l’âme. Respect, messieurs.

Les compos signées par l’un ou l’autre, et toutes co-signées L. Bourdier, ne déparent nullement parmi les reprises, c’est vous dire la qualité d’auteurs-compositeurs du trio. A signaler tout particulièrement: l’excellent ‘Maybe I’m a loser’, l’électrique ‘Airport Blues’ et l’incontournable ‘Road 66’.
Et puis petit écart avec cette adaptation-maison d’une chanson de Cyndi Lauper, ‘Time afterTime’, que le duo assaisonne à la sauce blues, ce qui, sincèrement, donne une toute autre dimension à ce titre.

Grand moment que ce ‘2 – Two –Too’. Un CD que vous aurez plaisir à offrir, pour faire rentrer tendresse et émotions partout où vous vous rendrez.

Un CD à vous procurer sur:  www.coup-blues.fr

Frankie Bluesy Pfeiffer
Blues Magazine & Paris-Move
Coup d' Blues