Clément Oury – La Tête Dans Le Mur

Vlad / Inouïe distribution
Jazz
Clément Oury - pochette couverture - haute résolution - Tijana Feterman

“Les plus beaux voyages sont parfois ceux que l’on fait immobile, les yeux fermés, lorsque le parfait repos du corps invite l’enchanteur brouillard des rêves à faire surgir personnages, péripéties et paysages.”
Envoutant, surprenant, “La Tête dans le mur” nous fait passer au travers et nous emmène en voyage. Un parfum grec, au début, et des voix qui résonnent comme si nous étions sur un marché public. Un album du multi instrumentiste Clément Oury qui est avant tout une affaire d’ambiances et de savoir-faire. Une ambiance cinétique où il suffit de se laisser porter par le flot mélodique, et c’est la forme poétique qui l’emportera sur tout le reste, et l’on s’amusera que ce musicien ait fait partie du groupe Soviet Suprem, Vladimir, Vladimir… souvenir de la saison dernière dans un tout autre registre. Habitué des musiques de films, on ne serait pas étonné que Clément Oury s’engage tôt ou tard dans cette voie, il en a toutes les compétences, comme on l’entend sur le dernier film de Tony Galtif.
Mais attention, car Clément Oury ne sort pas de nulle part, il est issu de l’Orchestre Philharmonique du département de l’Oise, tout en passant par le projet Shantel & Bucovina Club avec qui il part en tournée européenne pendant 2 ans. Ce parcours aurait pu se terminer en fanfare, avec Ziveli Orkestar avec qui il joue pendant 10 ans, mais non, le tempo est lancé et Clément Oury se met à accompagner différentes formations: le quatuor Aalma Dili, le groupe Soviet Suprem et, depuis peu, le projet plus électronique: Mezerg Orkestar.
Vous aimez les curiosités, laissez-vous séduire par cet album qui risque bien de vous hypnotiser!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, October 25th 2020

::::::::::::::::::::::

Cet album sera disponible chez Vlad/ Inouïe distribution (Digital et Vinyle) à partir du 13 novembre 2020.