Chris Potter – There Is A Tide

Jazz, Jazz Fusion
Chris Potter – There Is A Tide

Il aura suffi d’une pandémie pour que le multi-instrumentiste Chris Potter se réinvente, en proposant ce superbe album, There Is A Tide, en jouant tous les instruments, pour un résultat absolument remarquable et incomparable!
C’est à partir de mai 2020 que Chris Potter a décidé de créer quelque chose, mais seul, pour exprimer sa réaction à ces temps chaotiques. De manière unique, jouant de chaque instrument (piano, claviers, guitares électriques et acoustiques, guitare basse, batterie, clarinette, clarinette basse, flûte, flûte alto, percussions, samples et, bien sûr, saxophones), Chris n’a pris que six semaines pour terminer l’ensemble du processus. C’est dire le talent du personnage et les immenses qualités du musicien!
Au sujet de cet album, l’artiste déclare: “Sur le plan technique, la réalisation de cet enregistrement a nécessité l’utilisation de nombreuses compétences différentes, je n’ai jamais été aussi conscient de mes limites. En plus de la difficulté d’essayer d’obtenir de bonnes performances sur chaque instrument, il y avait le défi d’enregistrer sans studio approprié. Plus important encore, il y avait la nécessité de laisser la vue d’ensemble se dérouler au fur et à mesure, en prêtant attention aux détails tout en restant concentré sur l’objectif de créer un tout cohérent et unifié. Ce fut une expérience très captivante et enrichissante de produire cette musique, et j’espère que l’auditeur en fera l’expérience aussi.”
On vous le redit, “There Is A Tide” ne ressemble à aucun autre album. Tout au plus vous ressentirez des influences de jazz-fusion ici ou là, et dans ce que ce genre musical a de meilleur. Dans le flux incessant d’albums que nous recevons du monde entier, celui-ci, de par sa structure et son originalité, se place nécessairement dans le catalogue des “Indispensables” des rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, October 31st 2020

::::::::::::::::::::

L’album sera disponible le 4 décembre!

Un album à commander sur le site de Edition Records, ICI