Chris James & Patrick Rynn – Stop And Think About It

Earwig Music Comp. – CD 4957 / Burnside Distrib. Corp.
Blues

Les deux sont loin d’être des inconnus : le bassiste Patrick Rynn et le chanteur-guitariste Chris James sont non seulement membres de leur propre groupe, The Blue Four, mais vous les avez déjà vus jouer pour beaucoup d’autres, comme Bob Corritore. Pour réaliser cette superbe galette, le duo s’est entouré d’une belle brochette d’amis-musiciens parmi lesquels Bob Corritore himself à l’harmonica, Julien Brunetaud et David Maxwell au piano, Sam Lay et Willie Hayes à la batterie, Johnny Rap et Jeff Stone aux guitares, et bien d’autres encore puisque le line-up des invités en affiche pas moins de 13…!
Ceci dit, foison de talents ne nuit pas, surtout quand l’ambiance est au plaisir de jouer et d’enregistrer ensemble. Chacun y va de sa note, de sa touche perso et contribue à la réussite du projet.
Parmi les 12 titres proposés sur cet opus, je vous conseille vivement la très belle version du ‘Hawaiian Boogie’ de Elmore James sur laquelle Chris James à la six cordes et Julien Brunetaud au piano sont virevoltants, une admirable reprise de ‘Mona’ et une succulente adaptation de ‘Someone To Love Me’ de James ‘Snooky’Pryor, le duo Chris James / Patrick Rynn signant quant à lui 5 des 12 titres alignés, dont un excellent ‘Mister Coffee’ qui aurait très bien pu être signé John Lee Hooker, et un ‘Stop And Think About It’ d’une fluidité et d’une fulgurance telles que l’on en vient à regretter que ce deux musiciens de génie n’aient pas réalisé plus tôt un tel projet.
Plus qu’une belle promesse, une très belle réussite !

Frankie Bluesy Pfeiffer
Blues Magazine & Paris-Move
Chris James & Patrick Rynn