Chelsea Nichole – Love Letters

R&B, Smooth Jazz
Chelsea Nichole – Love Letters

Si vous vous intéressez au Smooth jazz, la magnifique voix de Chelsea Nichole ne vous est certainement pas inconnue puisque son nom est associé aux productions de Jeff Lorber en 1998, car elle a collaboré à son album. Depuis, Chelsea collabore d’ailleurs avec de très nombreux artistes, comme Tabiha Faire, Martine Mai, Wah Wah Watson, Andre Delano, Fanatic, Chris Camozzi, Dave Koz, Victor Fields et l’artiste gospel Kenny Smith.
A écouter également, le dimanche, son émission sur la radio KJLH à Los Angeles.
Appréciant particulièrement cette artiste, j’avais demandé cet album, qu’elle a eu la gentillesse de nous faire parvenir, et c’est hier que j’ai eu le plaisir de trouver cette grande enveloppe qui contenait le CD de Chelsea Nichole, aussitôt déballé, aussitôt mis en écoute, parfait de bout en bout, avec 9 titres comme 9 lettres d’amour, avec des arrangement à vous couper le souffle. A signaler tout particulièrement, le titre “If I Didn’t have love”, écrit en commun avec Lorber et notre ami Dave Koz, une pure merveille que vous pouvez commencer a écouter sur Bayou Blue Radio.
En 2022, nous avions déjà reçu If I Didn’t have love (titre à commander sur son Bandcamp, ICI), et ce nouveau CD est encore plus abouti. On ressent sur chaque titre ce talent si particulier d’interprète que Chelsea possède à la perfection, car en effet, “chanter” est une chose, “interpréter”, c’est la dramaturgie qu’un artiste fait passer par sa voix et qui produit les émotions pour les auditeurs.
Cela fait bien longtemps que je n’avais pas pris un tel plaisir avec un album de chanteuse. Il faut admettre que la magie opère de bout en bout et qu’il est bien difficile de ne pas retourner au début de l’album, pour profiter plus encore de ces magistrales compositions qui flirtent entre R&B, Soul et Smooth jazz de façon remarquable.
On peut classer Chelsea Nichole dans la catégorie des chanteuses comme Alicia Keys, avec ce petit plus pour Chelsea qui est sa façon de “jouer” sur des mélodies comme personne d’autre.
Pour vous donner une idée du talent de cette artiste, et principalement pour les amateurs de jazz qui nous suivent, Chelsea était sur l’album Eleven de Mike Stern et Jeff Lorber en 2019. Prenez le temps de visiter sa discographie, beaucoup d’artiste en rêveraient, Chelsea Nicole l’a fait!
Alors, oui, les rédactions de Paris-Move et de Bayou Blue Radio n’ont pas fermé l’œil depuis hier en écoutant en boucle Love Letters qui entre bien entendu dans la catégorie des “indispensables”.

Thierry Docmac
Correspondant aux USA
Bayou Blue News – Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, January 11th 2023

::::::::::::::::::::

Site internet de l’artiste ICI

https://www.youtube.com/watch?v=y1zbM4FirN8