Chasin’ Charley’s Ghost : You can’t get this stuff no more

Autoproduction
Blues

Créé en 2003 par Peter Robinson et Regis Abbal, renforcé en 2005 par Andy Boal, le Chasin’ Charley’s Ghost vous propose le premier album de ce trio extra (auquel, un jour, vous rajouterez, croyez-moi, l’ « ordinaire »), un album qui vous immerge dans un bon vieux blues acoustique du Delta et sur lequel les années n’ont pas prise.

Finalistes du Tremplin Blues-sur-Seine 2005, le trio avait surpris et fait sensation en interprétant quelques titres que l’on retrouve avec grand plaisir dans ce bel objet, comme ce très bon Backwater Blues de 1927, ou ce Litle Queen of Spades, signé Robert Johnson, en 1937, et que nos compères polissent et font rutiler sous leurs doigts. Les quinze titres sont autant d’hommages fort bien rendus, au milieu desquels vient se glisser un arrangement maison de Jesus on the Mainline (trad.) ; même la nouvelle génération y a droit, avec ce Don’t Let Nobody Drag Your Spirit Down, signé Eric Bibb, mais c’est incontestablement dans les racines du blues, comme dans l’incontournable et très réussi Route 66, que le trio vous fait frissonner de plaisir, avec finesse et talent. 

L’un des grands coups de cœur de ce début d’année ; comme quoi cette année Blues démarre fort bien.
Où trouver le CD ? Sur le site du groupe, www.chasincharleysghost.com , ou bien contactez-nous, et nous vous communiquerons les coordonnées de ce magic trio, pour qu’ils puissent vous l’envoyer, et dédicacé !

Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Chasin' Charley's Ghost