Jazz |
Voici venu le temps du nouveau superbe album de Cécile Verny, le cinquième en Quartet. Elle chante et est accompagnée de Bernd Heitzler aux basses, de Lars Binder à la batterie et aux percussions et d’Andréas Erchinger au piano et aux claviers. A signaler également l’apport de Nils Wülker au Flügelhorn sur Car Désespérée. C’est d’ailleurs ce ‘musicien invité’ qui est le producteur de ce disque enregistré à Osnabrück, en Allemagne.
L’artiste est née à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en 1969 et n’avait pas vingt ans quand elle créa son Cécile Verny Quartet (CVQ) en 1987. Les douze compositions proposées ici sont le fruit du travail collectif des musiciens. La chanteuse est autant à l’aise avec l’anglais que le français et l’ensemble vous plonge dans une atmosphère jazzy du meilleur aloi!
En 1998, elle réalisa Got A Ticket, puis Metisse en 1999, Kekeli en 2002, The Bitter and The Sweet en 2006, Amoureuse en 2008, Keep Some Secrets Within en 2010 et aujourd’hui ce superbe Fear & Faith. La très belle voix de la chanteuse est comme un instrument, se fondant complètement dans les orchestrations et l’ambiance ainsi créée permet à l’auditeur de trouver ou retrouver la paix intérieure.
Un très grand album, et j’invite le plus grand nombre à le découvrir de toute urgence!