Carol Duboc – Open The Curtains

Jazz

Carole Duboc est quasi une inconnue en France, et pourtant c’est une des plus belles voix du jazz actuel. Elle vient de faire paraître son 9ème album sous le titre “Open The Curtains”, un album “entre filles”, toutes plus talentueuses les unes que les autres. Pour les musiciens, Carole Duboc n’a pas fait dans le demi-mesure, en sélectionnant pour cet opus de super talents, avec Patrice Rushen aux claviers, Sheila E. aux percussions, Mindi Abaire au saxophone, Bibi McGill, le directeur artistique de Beyonce et Pink à la guitare, mais aussi avec Rhonda Smith, bassiste de Jeff Beck et Prince, Cora Coleman, batteur de Beyonce et Prince, entre autres…, avec également Aubrey Logan au trombone et Jennifer Batten (Michael Jackson, Les Paul, et bien d’autres…) à la guitare solo!
“Open The Curtains” est une sorte d’hymne sur la sagesse et l’indépendance des femmes. Sept des dix chansons sont écrites par Carole Duboc qui, outre le fait d’être une excellente chanteuse, est également instrumentiste (elle assure au piano) et compositeur! Sur  trois autres titres, Carol Duboc rend hommage aux femmes qui l’ont inspirée: Nina Simone, Patrice Rushen et Peggy Lee.
Le titre “Precious” avait été composé par Carol Duboc pour l’artiste Chanté Moore, les tires “Fever” (Peggy Lee) “Forget Me Nots” (Patrice Rushen) et “Feeling Good” (Nina Simone). Et nous ne sommes pas les seuls à apprécier cet album, car comme le dit l’illustre “All About Jazz”:
“Les meilleurs artistes de jazz prêtent leur style au genre. Carol fait ça à merveille, et si c’est la première fois que vous entendez parler d’elle, cela vous donnera envie d’écouter ses autres albums.” (un article à lire en totalité, en anglais, ICI)
Et voici ce qu’en dit le non moins illustre THEJAZZWORLD.COM:
“Chanteuse et compositrice de talent, Carol Duboc dévoile une sélection de chansons charmantes et de bon goût sur ‘Open The Curtains’, bravo!”
Talent et discrétion sont sans aucun doute les maîtres mots pour définir cette grande artiste au savoir-faire incomparable, et si vous tombez sous le charme de cet album, je ne saurais trop vous recommander son tout premier album, qui était déjà un véritable trésor, “With All That I Am”.
Carol Duboc est une des artistes que nous sommes pratiquement les seuls à diffuser en France sur Bayou Blue Radio et nous en sommes fiers. “Open The Curtains” est certainement l’un des 4 meilleurs albums de l’artiste qui sont: “Open The Curtains”, “Colored Glasses”, “Smile” (avec la participation du claviériste Jeff Loeber) et “With All That I Am”.
“Open The Curtains” est disponible partout! C’est un album indispensabble!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

:::::::::::::::::::::::::::

Carol Duboc – “Open The Curtains” est disponible sur iTunes, ICI

Carol Duboc – “Open The Curtains” est proposé également sur Spotify, ICI

Site web de Carol Duboc: ICI

Tracklisting de l’album:
1 In Pieces (feat. Mindi Abair & Sheila E.) 3:28
2 Feeling Good (feat. Patrice Rushen & Rhonda Smith) 3:46
3 Open the Curtains (feat. Patrice Rushen) 4:53
4 Forget Me Nots (feat. Patrice Rushen & Bibi McGill) 5:01
5 Whisper (feat. Patrice Rushen) 4:29
6 Faces (feat. Patrice Rushen & Jennifer Batten) 3:45
7 Fever (feat. Aubrey Logan) 4:10
8 Miss You Missing Me 3:27
9 Precious (feat. Mindi Abair) 3:59
10 I’m Gone (feat. Jennifer Batten) 4:53