Bob Seger & The Silver Bullet Band – Live Bullet

2011 Remaster - Capitol Records / EMI
Rock

Ils nous avaient terrassés à l’époque, et ils remettent ça plus de trente ans après. Il faut dire qu’on savait jouer le rock’n’roll, en ce temps là…! Ils sont à Detroit et cela se passe les 4 et 5 septembre 1975 au Coco Hall de la ville. Et ils sont tous là! Bob Seger au chant, à la guitare ou au piano, Drew Abbott à la guitare solo, Alto Reed aux sax, Robyn Robbins aux claviers et Charlie Allen Martin aux fûts. Le public est en délire: plus de 24.000 personnes qui reprennent en chœur les paroles du grand Bob. Un gaillard doté d’un appendice vocal puissant et particulier! Et on se trémoussait sur les riffs de la guitare puissante et rageuse.
Le couvert nous est resservi encore plus chaud bouillant qu’à l’origine. Quinze rocks du meilleur aloi, dont onze composés par le leader du band en personne complétés par un ‘Nutbush City Limits’ de Tina Turner, un ‘I’ve Been Working’ de Van Morrison, un ‘Bo Diddley’ signé par lui-même et un ‘Let It Rock’ d’E. Anderson. En bonus, vous avez droit à un ‘I Feel Like Breaking Up Somebody’s Home’ du couple Al Jackson et Timotyy Matthews enregistré au Pontiac Silverdome, en 1976. Toute la cuvée étant du pur Michigan’s Sound!
Et le plus surprenant dans l’histoire, c’est que le garçon, quelques cheveux en moins, tourne toujours et qu’il continue de chanter des ballades qui tuent. On aurait presque pu le comparer à un Otis Redding blanc, c’est dire!
Bob Seger, un lascar qui a enregistré plus de vingt albums et dont son ‘Ultimate Hits’ vient de sortir sous la forme d’un double CD. Plus qu’un lot de consolation, une double pépite à posséder absolument!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine
Bob Seger