Blackie & The Rodeo Kings : Let’s Frolic

High Romance Music, Bad Reputation
Blues

Quatrième album (déjà… !) du trio Colin Linden, Tom Wilson et Stephen Fearing, Let’s Frolic se situe dans la ligne que Stephen s’était fixée il y dix ans : enregistrer un Tribute à Willie P. Bennet (dont l’une des chansons deviendra le patronyme du groupe : Blackie and The Rodeo Kings) et défendre l’Ontario Music, un son country-rock et blues à la fois, original et lumineux comme un rayon de lune sur le lac Ontario. 

Sorti en 1996, le premier album, High or Hurtin’, est salué par la critique et apprécié par le public. Dix ans et trois albums plus tard, le trio s’est retrouvé au légendaire Bearsville Studio en compagnie de Richard Bell (claviers), John Dymond (basse) et Cary Craig (batterie) pour graver de nouvelles compositions. La magie opère encore et 29 titres sont mis en boîte ; 29 petits bijoux dans leurs écrins individuels. Le trio sort ainsi en 2006 un premier album de 14 titres, Let’s Frolic, qui devrait être très logiquement suivi au printemps 2007 par un Let’s Frolic Again. Pourquoi donc ne pas avoir sorti un double CD de suite…. ? 

Punaise, faudra encore attendre 6 mois pour savourer les 15 autres titres…. ! En attendant, repassez-vous en boucle ce premier Let’s Frolic : un CD que vous glisserez (très) souvent dans le lecteur de votre salon. Et dans celui de votre voiture, aussi !


Frankie Bluesy Pfeiffer
BLUES MAGAZINE©
http://www.bluesmagazine.net

Blackie & The Rodeo Kings