Blues |
Comme le titre l’indique, c’est d’une prestation Live dont il est question ici, avec comme mise en bouche un premier morceau signé par Bernard Allison lui-même, un instrumental à l’image du leader du groupe, énergique et en pleine forme. Cela a eu lieu à Freiburg en novembre 2010 et la prestation existe même en film et donc en DVD.
Le groupe se compose de Bernard Allison à la guitare et au chant, de George Moye à la guitare basse, de Toby Lee Marshall aux claviers, de Jose Ned James au saxophone et aux percussions (Prince, Tracy Chapman, Ruben Blades), d’Erick Ballard à la batterie et d’un second guitariste, Mike Goldsmith, de Freiburg, ville où a été enregistré ce concert.
Il a fallu deux CD pour restituer l’intégrale du concert au cours duquel la formation a joué 14 morceaux, dont neuf sont du chanteur-guitariste qui en a cosigné un avec son père, le regretté Luther Allison, la majorité des titres interprétés ici étant issus des deux albums studio de Bernard Alllison, ‘The Otherside’ et ‘Chills & Thrills’.