Bernard Allison Group – Live at the Jazzhaus

Jazzhaus Records
Blues

Comme le titre l’indique, c’est d’une prestation Live dont il est question ici, avec comme mise en bouche un premier morceau signé par Bernard Allison lui-même, un instrumental à l’image du leader du groupe, énergique et en pleine forme. Cela a eu lieu à Freiburg en novembre 2010 et la prestation existe même en film et donc en DVD.

Le groupe se compose de Bernard Allison à la guitare et au chant, de George Moye à la guitare basse, de Toby Lee Marshall aux claviers, de Jose Ned James au saxophone et aux percussions (Prince, Tracy Chapman, Ruben Blades), d’Erick Ballard à la batterie et d’un second guitariste, Mike Goldsmith, de Freiburg, ville où a été enregistré ce concert.

Il a fallu deux CD pour restituer l’intégrale du concert au cours duquel la formation a joué 14 morceaux, dont neuf sont du chanteur-guitariste qui en a cosigné un avec son père, le regretté Luther Allison, la majorité des titres interprétés ici étant issus des deux albums studio de Bernard Alllison, ‘The Otherside’ et ‘Chills & Thrills’.

Bernard Allison Group