Bernard Allison – Let It Go

Blues

Le nouvel album de Bernard Allison est disponible et les amateurs de blues qui connaissent parfaitement l’amitié qui lie Boney Fields et Bernard Allison savent – ou sentent bien – que cette complicité est aussi forte au niveau artistique que dans leur vie. La raison en est simple: il semble bien que ces deux artistes partagent (peut-être même sans le savoir) le même état d’esprit qui nous indique que si le Blues restait enfermé sur ses origines, il serait déjà mort…
Il n’en est rien, bien sûr, avec ce superbe “Let It Go”! En grand voyageur des temps modernes, Benard Allison n’oublie pas de rapporter un peu de la culture des différents pays qu’il traverse, et il les glisse avec saveur dans ses compositions. Sur ce CD de Bernard Allison on retrouve John T.McGhee à la guitare, George Moye à la basse et Mario Dawson à la batterie et aux percussions, et un invité de marque, Jose Ned James au saxophone. En 12 titres, Bernard Allison nous offre un voyage sonore multiculturel avec par moment le reggae qui pointe le bout de son nez, comme pour rappeler l’attachement de Bernard Allison aux fines herbes…
Il faut bien avouer que rares sont les guitaristes et chanteurs de ce niveau. Tout est parfaitement assumé, joué, pensé, au point qu’il est assez simple de laisser le CD tourner en boucle sur la platine, en se disant que bien entendu chaque titre est un hit…
Bernard Allison confirme une fois de plus qu’il est un des maitres du Blues contemporain. Chacun de ses albums est un sans-faute, et “Let It Go” a ce truc en plus qui fait de lui un album particulièrement marquant, fort, attachant. Et le ton vous est donné dès le premier titre, “Crusin for Brusin”. A consommer d’urgence!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move