Benoit et La Lune – La Fleur et L’étoile

EP – autoprod.
Rock

Nouvel EP 4 titres de ce doux rêveur et merveilleux poète qu’est Benoit Barrou, qui nous avait déjà conquis sous le pseudo ‘Benoit et La Lune’ avec un premier EP intitulé ‘Je suis venu’. A l’instar de Julius César, il est venu, il a vu et il a vaincu, car son second EP est un modèle pour ceux qui ferraillent dans la chanson française. Sans grosses guitares mais avec des instruments acoustiques et à cordes, Benoit façonne et colorie le monde à son image de grand rêveur, sorte de Merlin l’Enchanteur à la française qui, dans les deux premières chansons de cet EP, jongle avec les mots, les sublime, les ensorcelle. Et quand il chante en anglais, comme sur ‘Reflection’, le troisième titre, on sent le feu follet virevolter et taquiner la lune avec cet accent français qu’il ne cherche pas à masquer. Et qui en fait son arme, son charme. Toujours au service de la mélodie.
Le dernier titre, un instrumental à vous coller des frissons par vagues entières, est à l’image du lascar, charismatique. Un morceau que l’on pourrait attribuer les yeux fermés à un Yes, un Pink Floyd ou un Genesis jouant en acoustique, c’est dire.
Comme le premier EP, cette galette laisse une impression de manque terrifiant lorsqu’elle se termine et l’on ne peut que la réécouter, encore et encore, jusqu’à ce que ce doux rêveur de Benoit comprenne que ce n’est plus un autre EP que l’on attend de lui, mais un album, ‘the’ album. Celui qui imposera un artiste exceptionnel, authentique, talentueux et généreux. Respect, M’sieur!

Benoit et La Lune