Blues |
Evénement musical de la fin 2013, l’album commence acoustiquement en douceur mais le tempo, dès le deuxième titre, I ‘M In I’M Out And I’m Gone vous tétanise, le Charlie faisant pleurer son harmo à la façon d’un Alan Wilson inspiré. Cela s’enchaîne avec un Blues façon Gospel irréprochable puis un I Don’t Believe A Word You Say vient vous rappeler la nature intrinsèque d’un bon Blues qui pulse.
Je pourrais continuer ainsi en commentant chacun des morceaux suivants mais cela présenterait peu d’intérêt même si pourtant cette galette en présente un maximum, d’intérêt. Elle démontre déjà que le Ben Harper présente toutes les qualités requises pour ressentir et chanter le Blues et elle confirme aussi combien le Charlie le souffle si bien depuis des décennies. Les musiciens qui servent les leaders dans l’interprétation des titres ne sont pas nés de la dernière pluie et leur prestation est remarquable: Jason Mozersky à la guitare, Jesse Ingalls à la basse et aux claviers, Jordan Richardson à la batterie. Ben chante, joue de la guitare et de la slide guitare, Charlie est à l’harmonica.
L’album est comme un breuvage de plusieurs dizaines d’années d’âge, il se savoure avec modération en prenant le temps d’en apprécier chaque goutte, pardon, chaque note! Pour avoir croisé Charlie au Méridien, à Paris, il y a quelques années, j’ajoute que c’est un gars bien qui mérite largement toute la reconnaissance qu’on peut lui apporter!