Bab El West – Houdoud

Big Banana Music/ In Ouië distribution
World Jazz
Bab El West – Houdoud

Doux et sirupeux, délicatement habillé d’un glaçage à la fleur d’oranger, le nouveau Bab El West a déposé ses ailes début novembre dernier sous le titre de “Houdoud”. Tout avait commencé en 2011: le chanteur-guitariste Habib Farroukh rencontre le batteur Marc Dupont et son compagnon de route de toujours, le bassiste Clément Vallin… et depuis, ce groupe inclassable qui s’inspire de toutes les cultures, mondialiste jusqu’à la moëlle et qui aurait certainement fait rugir de plaisir le regretté vieux lion Joe Zawinul, poursuit son chemin en nous invitant dans ses beaux voyages scéniques et discographiques, leur premier album “Douar” étant resté planté dans les mémoires de nombreux amoureux de belles musiques.
Bab El West, c’est chic, moderne, et ça renvoie à tous les superlatifs musicologiques que vous pourriez imaginer. Mélanges des styles et des cultures, fondement sur les mêmes bases d’une forme de jazz progressif que leur premier opus, ce nouvel album “Houdoud” nous propose de franchir un cap, celui d’une expression élégante empreinte d’une réelle poésie, nous offrant ainsi un CD qui peut être écouté sous différents angles, vous apportant un plaisir aussi intense que varié, selon l’oreille que vous lui prêterez… le matin, l’après-midi, le soir, avec des amis ou bien en amoureux, au soleil ou sous une fine pluie. Un arc-en-ciel de sensations musicales, voilà ce que vous propose Bab El West avec ce superbe album intitulé “Houdoud”.
Bab El West s’impose désormais parmi les groupes avec lesquels il faut compter, et devant la qualité de réalisation de cet album, les rédactions de Paris Move et de Bayou Blue Radio lui attribuent le label “indispensable”, largement mérité.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, July 17th 2020

:::::::::::::::::

Album disponible chez Big Banana Music/ In Ouië distribution.

Un album à écouter sur le site de la formation, ICI

Site internet de Bab El West: ICI

“Le mot frontière est un mot borgne, l’homme a deux yeux pour voir le monde”. Ce mot d’Eluard inspire la trame de “Houdoud”, le nouvel album de Bab El West. “Houdoud”, c’est la frontière, la jonction entre les mondes, mais aussi leur limite: joyeuse et menaçante à la fois, complexe et duelle.