Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos – Trovaores

Jazz
Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos – Trovaores

Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos (nominé aux Latin Grammy 2020) et il dévoileront leur nouvel album, “Trovaores”, à l’occasion de sa sortie, le 11 décembre 2020, chez Musiques créatives du Sud – Alma Musiques/ L’Autre Distribution. Ce nouvel opus du Antonio Placer Sextet sera présenté le jeudi 14 janvier 2021 sur la scène du Studio de L’Ermitage, avec la présence exceptionnelle du danseur Flamenco Andrés Marin.
“Trovaores” est un album d’exception, de par la qualité des artistes qui y sont présents, mais également de par le style du groupe, qui mélange allègrement flamenco, jazz et folklore. Un univers où deux voix galiciennes se parlent et se répondent, se mélangent et se confondent, parfois avec une rage qui pourrait nous rappeler Léo Ferré, mais ici la culture de ces exilés espagnols passe au-dessus des styles et tricote une âme lyrique que Garcia Marquez ne pourrait renier. Un superbe titre en français, “L’enfant qui apprend à marcher”, donne le ton et surtout le rythme, qui est aussi le rythme global de cet album, comme un cœur qui bat, accélère et ralentit au rythme des efforts, ce rythme qu’il faut sentir au fond de soi en écoutant ce album. Sans doute le rythme de la vie, qui nous touche, ou nous fait balancer, c’est selon, mais dans tous les cas de figure, cet excellent album qu’est “Trovaores” ne peut vous laisser de marbre. Des cordes, il y en a, avec du violoncelle et de la guitare, qui ne sont là que pour vous ensorceler et vous faire vibrer au même rythme qu’elles.
“Antonio Placer Sextet invite Antonio Campos – Trovaores” sera disponible chez Musiques Créatives Sud -Alma Musiques/L’Autre Distribution le 11 Décembre 2020. Un album classé “Indispensable” par les rédactions de Bayou Blue Radio et Paris-Move. Un album qui s’impose comme une référence et un incontournable. Indispensable!

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, October 25th 2020