Annick Tangorra – Springtime

Frémeaux & Associés
Jazz

Reconnaissons à Patrick Frémeaux le don de dénicher des talents dans différents domaines de la musique et particulièrement dans celui du Jazz, avec une immense majuscule. Et Annick Tangorra appartient à cet univers des belles découvertes que fait le Monsieur! C’est d’ailleurs chez lui qu’elle enregistre son quatrième album, entourée du pianiste Mario Canonge ou d’Alain Jean-Marie sur deux plages, de Tony Rabeson à la batterie, de Thomas Bramerie à la contrebasse et de quelques belles pointures en invités, comme Arnaud Dolmen ou Adriano Tenorio aux percussions. Sur cet opus Annick nous propose 11 titres tantôt composés par Mario Canonge tantôt par Tony Rabeson, mais aussi par de célèbres compositeurs comme Michel Petrucciani, Duke Ellington, Herbie Hancock ou Etienne Mbappé.
C’est elle qui compose les paroles de ces beaux morceaux qu’elle nous propose sur la présente galette. En anglais, le plus souvent, mais aussi en français pour trois d’entre eux: Vouvoka, Meditation, et Urban Child.
L’opus a été enregistré à Montreuil et à Paris. Les enregistrements ont eu lieu en décembre 2012 et janvier 2013, et il a fallu attendre que le projet mûrisse encore avant qu’il ne soit enfin publié.
Cela fleure bon le Brésil et les mélodies latinos. Un disque d’ambiance comme seul le Jazz peut en créer, tout en intimité et en sensualité pour de longues soirées à deux.

Annick Tangorra