Andy Frasco & The U.N. – Happy Bastards

Ruf Records
Blues

Andy Frasco et sa petite équipe n’ont pour objectif que d’honorer la fête, l’envie de s’éclater et un certain esprit de dérision prévaut dans leur démarche. Ils ne se prennent pas au sérieux. Lui chante et assure toutes les parties claviers, tandis qu’Ernie Chang est au saxophone, Shawn Eckels à la guitare et au chant, Andee Avila à la batterie et au chant et Supaman à la basse! Ce qui émane de cette musique, c’est le plaisir de jouer ensemble et le bonheur qu’ils ont de partager cette joie communicative en faisant de la musique.
Onze morceaux composés par Andy Frasco, Kenli Mattus et Shawn Eckels traités sur le mode de la fête et de la comédie musicale déjantée! Ils font même appel à des musiciens supplémentaires pour mener à terme ce projet improbable et incroyable: Fredo Ortiz aux percussions, Liela Avila au chant, Chad et Latt Cocuzza à la batterie de fanfare, Glen Marhebka à la trompette et Jeff Walden au saxophone.
Ils existent depuis 2007 et apparemment l’alchimie fonctionne nickel chrome! On se trémousse et l’on bouge à satiété! Ils sont attendus en Europe de manière imminente et gageons que leur performance sera festive et participative, car je ne vois pas comment vous pourriez rester vissés sur vos sièges.
Les voix sont parfaites et les orchestrations impeccables. On retrouve y le Rock et le Blues des origines, le moment où importait avant tout le Plaisir des sens, l’esprit de Liberté absolue! Inattendu, improbable et surprenant. Cela mérite d’être écouté et réécouté, car de belles découvertes sont à faire à chaque nouvelle audition! Risque d’addiction majeur!!!

Andy Frasco & The U.N.