Alex Mirey – The Time Of A Coffee

Autoprod.
Blues

Le garçon est étonnant, surprenant et comme toute possible rock star qui s’ignore encore, bien décalé et s’coué comme il faut. Musicien autodidacte accompli, Alex Mirey a été le pilier de nombreuses formations musicales dont APY, Moonchild, Acoustic Roots, Dusty Dogs et de quelques bons duos avant de se produire en solo. Et c’est en loup solitaire qu’il se présenta en 2009 au Tremplin de La Traverse (Cléon), pour le remporter à égalité de points avec le groupe Peebles. Un Tremplin pourtant relevé, avec des concurrents aussi féroces que Gang et Erik, son gratteux de génie.
C’est en loup solitaire que Alex Mirey a continué sa route, faisant des apparitions remarquées au ‘Bateau Ivre’ comme au ‘off’ du Festival ‘Blues des 2 Rivières’ ou en première partie de ‘monsieur’ Johnny Winter, excusez du peu. Un parcours solitaire que vous pouvez découvrir sur un premier album au fort goût de marc de café, les 13 compos de cet opus ayant été réalisées avec son partenaire de route, un café corsé auquel le solitaire rend hommage jusque dans le titre de l’album, ‘The time of a coffee’.

Les compos alignées sur l’opus sont à l’image du loup qu’est Alex Mirey: inoffensives à première vue mais redoutables dès qu’on les écoute avec attention. Cela commence comme une invitation à le suivre, pieds nus sous la pluie, avec ‘Barefoot under the rain’, avant que le loup ne montre ses crocs et que vous vous sentiez sous l’emprise du chef de la meute. Vous plongez direct dans ‘Bad trip’ avant de vous sentir glisser plus encore, sur ‘Slow down’.

Nouvelle invit’ à reprendre une tasse de café avec ce brave Alex sur ‘Coffee recall’ situé en milieu d’album et vous voilà conviés à reprendre l’écoute tandis que le loup vous glisse avec malice qu’il n’est rien de ce que vous pouvez imaginer, étant un ‘Shy man’.
Mais la suite du voyage musical vous fait reprendre conscience qu’il n’en est rien et que vous devez vous méfier de tout car le mec est redoutable, on vous l’avait dit, et vous ressortez de cet opus conquis, subjugué, la mémoire tatouée par l’expérience (‘Tatooed memory’), avant de finir le trip sur une dernière tasse de café. Corsé. ‘Coffee end’.

Un album fortement recommandé aux amateurs de café et aux loups solitaires qui, comme Alex Mirey, errent encore à la recherche de leur liberté. Totale et sans frontière aucune.

CD à commander via le site MySpace de Alex Mirey, ici

Alex Mirey