Alain Blesing & Bruno Tocanne – L’impermanence du doute

Jazz
Alain Blesing & Bruno Tocanne – L’impermanence du doute

Il y a de la musique qui s’écoute, et de le musique à vivre… Intensément, aller à la rencontre de l’œuvre… de l’œuvre d’art, une musique vibrante et inspirante, qui demande à l’auditeur un petit effort ou une petite gymnastique intellectuelle, comme c’est le cas avec cet album. Tout est affaire d’ambiances, de sons, et à la façon d’une toile, ces deux peintres de la musique contemporaine vous trimbalent dans leur univers, hymne à la nature, hymne à la vie, et la radicalité de l’histoire racontée nous transporte dans une sorte d’état d’urgence. Le jazz ici est un prétexte qui sert de socle. Pour le reste, on est ailleurs. Ces superbes compositions demandent avant tout à être appréciées sur scène, à être regardées, écoutées, d’autant que nous avons ici deux artistes majeurs qu’il nous faut regarder de près. Avec un admirable jeu de Alain Blesing et Bruno Tocanne. Tout est pesé, en suspension, ne laissant la place qu’à l’essentiel. Un bel équilibre que peu d’artistes de nos jours sont capable d’assumer à ce point!
Avec cet album que nous proposent Alain Blesing & Bruno Tocanne, il faut porter un regard sur le son, sur les sons, jusqu’à “L’ivresse du crabe” qui mettra une minute et 58 secondes à se mouvoir en “gros plan” sonore. Ce sont dix instants pris au téléobjectif, laissant paraître chaque détail de chaque situation, et ce sont donc bien dix scènes qui nous sont présentées sur “L’impermanence du doute”.
Comme je le disais ci-dessus, ces superbes compositions demandent avant tout à être appréciées sur scène, à être regardées, écoutées, alors on attend donc avec impatience la série de concerts qui ne manquera pas de suivre, et nous vous invitons à commander ce sublime album que nous classerons dans les “Indispensables” de Bayou Blue Radio et Paris-Move.

Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move

PARIS-MOVE, February 12th 2020

::::::::::::::::::

Pour commander l’album de Alain Blesing & Bruno Tocanne – “L’impermanence du doute”, c’est ICI

Et n’oubliez pas d’aller sur le site web de Bruno Tocanne, ICI, ce qui vous permettra également de découvrir ses autres projets.