Ahab – Kmvt

Navigator Records
Rock

Ce n’est ni le Roi d’Israël ni un descendant du capitaine parti en mer avec l’envie de ramener Moby Dick morte ou vive, il s’agit plus simplement d’une formation anglaise qui nous propose aujourd’hui un EP de cinq chansons et qui transpire le vrai talent. Les voix ont un rôle prépondérant à jouer dans l’affaire et nous ne pouvons, à l’écoute de cet opus hélas trop court, qu’attendre impatiemment la galette plus conséquente à venir. Une attention toute particulière est portée à Fairport Convention dans la rubrique Remerciements à… Ce qui vous permet de situer dans quel registre se situent les musiciens de cette formation.
Il y a eu un premier CD en 2009, A.H.A.B., et depuis, des Single, comme ‘Lucy’, ou un EP. Mais p…. que nous restons sur notre faim! Car c’est de l’excellent country folk alternatif, et qu’on en redemande encore.
Country folk alternatif, voilà pour l’étiquette de ceux qui se sont fait remarquer au Nashville’s Country Music Award Week Festival et bien évidemment au Fairport Convention’s Cropredy Festival. A l’origine de la formation, il y avait Callum Adamson et Dave Burn, qui rencontrèrent ensuite Seebs Llewellyn et Luke Price. Voilà pour le noyau du groupe, qui a accueilli depuis un autre compère, histoire d’enrichir encore un peu plus la musique proposée et de suivre les traces du mythique Fairport Convention.
Une affaire à suivre impérativement!

Dominique Boulay
Paris-Move & Blues Magazine
Ahab