Rock |
Il n’y a que les volcans qui soient éteints en Auvergne, encore que les morceaux rythmés du garçon soient capables de réveiller les bêtes de rocs et de terre. Car côté jeunesse, il semblerait que cela remue du côté d’Aurillac…!
Une deuxième galette autofinancée de manière participative et pleine d’énergie rock’n’rollienne, et le tour est joué! Adam Wood, chant, guitare, claviers et bonne humeur, Jamie Pope, basse et chant, Yann Clavaizolle, batterie et chant, Benjamin Tessier, claviers et chant se révèlent être un groupe de Rock estampillé ‘made in France’ comme il nous en manque tant.
Sur cet album on vous balance huit compositions du garçon produites par le frangin de l’un des membres du Band. Voilà qui fleure bon un certain artisanat et qui confère à l’ouvrage une grosse grosse part d’honnêteté et de sincérité dans la spontanéité. Je ne m’escrimerai pas à chercher à reconnaître de quelconques similitudes avec d’autres loulous, pas plus que je ne citerai d’autres artistes qui pourraient avoir influencé ceux-là, même si je vous écris tout ça en étant quasiment persuadé d’avoir reconnu l’influence de telle ou telle formation anglo-saxonne… Non je n’irai pas creuser plus que ça, parce que cet album est tout simplement bon, et même très bon! Et l’on ne peut qu’espérer que le rayon d’action de leurs performances Live va s’élargir de manière conséquente, jusqu’à arriver même dépasser les frontières de notre hexagone, car ils le méritent.