Jazz, Pop |
17 Hippies, ce sont 20 albums en 22 ans, soit pratiquement un album par an, et de très nombreux concerts en France et en Europe. Leur dernier bébé, “Kirschenzeit”, paraît en ce moment-même, et pour ces amoureux de liberté qui ont trouvé leur source de création sur les ruines du mur de Berlin, cet album (“Kirschenzeit”: en français “Le Temps des cerises”) arrive à un moment où cette Europe moribonde, socialement et économiquement, fait naître de son fumier et sous un goût de révolte, ses plus belles créations musicales. De fait, cet album inclassable, avec pop, jazz, folk, allemand, français et anglais emmêlés, montre une fois de plus que si les Etats ne ressemblent plus à rien, les individus se prennent seuls par la main et vont chercher, comme ici, dans leur réservoir de mémoires collectives, les plus beaux textes et les plus beaux arrangements pour faire ressortir du désespoir ambiant la seul beauté qui compte, littéraire, musicale, plastique, conceptuelle, et le tout sans aucune prétention.
“Muss es sein? Es muss sein”, comme le chantait et le gueulait Léo Ferré (un titre magnifique que je vous invite à réécouter en cliquant ICI), dont ces anarchos-musiciens sont certainement les plus beaux héritiers. Ecoutez le titre “Pierre et Blanche”: “noire, noire la nuit qui joue avec les mouches, quel beau discours…”
17 Hippies fait œuvre contemporaine au même titre qu’un Paul Auster dans sa trilogie New-yorkaise, lorsque le textes, par licence poétique flirtent avec une forme d’art absolue, dans le regard de la complexité contemporaine. Alors, oui, 17 Hippies reçoit de la part de Bayou Blue Radio & Paris-Move le fameux “Indispensable” qui transportera bien entendu cet album dans les disques du mois de Bayou Blue Radio.
Allez-y, soyez fous, aimez, artistiquez, écoutez, partagez, et surtout, achetez les yeux fermés 17 Hippies – “Kirschenzeit”! Aussi essentiel qu’indispensable!
Thierry Docmac
Bayou Blue Radio – Paris-Move
PARIS-MOVE, November 15th 2019
:::::::::::::::::
Toutes les dates de concert en Europe de 17 Hippies sont sur leur site web, ICI
Et si vous ne connaissez pas encore le site web du label Buda Musique, qui propose depuis des années le meilleur des créations internationales; cliquez vite ICI