Purple Ashes: le clip de “Nothing is Better”

Purple Ashes

PARIS-MOVE, September 6th 2021 – Purple Ashes nous propose aujourd’hui le clip du titre “Nothing is Better”. N’oubliez pas que leur nouvel EP, Dreamers, est déjà disponible. En effet, entre rock et électro, Purple Ashes avait sorti avant l’été un nouvel EP riche de quatre titres.

On retrouve au sein de Purple Ashes la chanteuse Clémence de la Taille et son complice Syan. Leur musique s’inspire du trip-hop, de l’électro-pop sans ignorer le rock, mais toujours sous forme de chansons aux mélodies mémorables. Aux claviers, Syan impose ses nappes funambules, en équilibre entre tempo électro, machines et arpèges fous.

Nouvel extrait de Dreamers, voici Nothing is Better à découvrir avec un clip onirique, où le corps se fait reflet, support, expression, jusqu’à en perdre ses repères visuels. Superpositions et jeu de transparences perdent le spectateur jusqu’à l’ivresse. On retrouve dans ce clip, l’idée du double, souvent traitée par Clémence dans ses sculptures métal, mais aussi la psyché de ces doubles figures, dans un traitement de l’image comme un test de Rorschach, où chacun est libre d’interpréter l’image d’une tache d’encre à sa façon, afin d’interroger sa relation à soi-même et au monde.

Clip “NOTHING IS BETTER” (PURPLE ASHES): “Un clip onirique, où le corps se fait reflet, support, expression, jusqu’à en perdre ses repères visuels. Un corps paysage, à la fois sensuel et organique. L’idée est de traiter de l’expérience de mettre au monde, donner vie, tout en ne niant jamais le corps de la femme, qui toujours éprouve, supporte et reflète son vécu : à la fois sensuel et sexuel, matrice inégalée. Des fleurs éclosent sur ce corps mouvant, suivant le tempo musical et corporel de l’interprète. Superpositions et jeu de transparences perdent le spectateur jusqu’à l’ivresse. Quoi d’autre, mieux qu’une fleur pouvait symboliser à la fois la graine qui germe, un sexe féminin, et l’éclosion de la vie ? On retrouve également dans ce clip, l’idée du double, souvent traitée par Clémence dans ses sculptures métal, mais aussi la psyché de ces doubles figures, dans un traitement de l’image comme un test de Rorschach, où chacun est libre d’interpréter l’image d’une tache d’encre à sa façon, afin d’interroger sa relation à soi-même et au monde. La poétesse Sylvia Plath a cherché toute sa vie à concilier son rôle de femme, de mère, d’écrivain, tentant d’en cerner les nuances, les contours, jusqu’à la fin. Ce clip interroge à nouveau ces grands thèmes dans une profusion de couleurs, d’images et de rythmes entêtants.”
Réalisation: M.Gx / J.d’Aviau

Pour son deuxième EP, Dreamers, le duo Purple Ashes a composé à nouveau à quatre mains. Syan fabrique l’univers, modélise le tempo et bâtit ce territoire musical éclectique et brillant. Clémence écrit les textes, ancre ses mélodies puissantes et envoûtantes au travers d’une poésie tout en clair-obscur.
Afin d’enrichir leur palette, ils collaborent pour cet EP avec Stéphane Schott (LYYNK) en tant que compositeur additionnel et arrangeur. Ses influences vont de l’électro industriel et expérimental (projet LYYNK) à l’alternative électronique (projet PRIMEED). De ce travail est né Dreamers, un opus où se côtoient avec finesse électro pop, trip hop, chanson et accents rock, on y retrouve des références variées : Nine Inch Nails, Massive Attack…
Des textes ciselés, poétiques et intimes. Les quatre titres sont un regard sur un monde qui change, où les rêveurs ne dorment plus, où la lumière cherche sa route, où les saisons passent, mordues par le temps, où le corps traverse, éprouve et reflète…

Dreamers bouscule et caresse, griffe le monde d’aujourd’hui et invite à voyager dans l’ère de ce nouveau siècle, et Purple Ashes nous y conduit tout droit. En cette rentrée, Purple Ashes sera en concert le 5 septembre au festival Ouvre la voie et le 15 octobre à Arema rock et chansons.

Et en bonus, retrouvez leur clip “DREAMERS IN SLEEPLESS NIGHT”:

Site web ICI

Page Facebook ICI